CAN : La Mauritanie ira au Cameroun

CAN : La Mauritanie ira au Cameroun©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mardi 30 mars 2021 à 17h45

La Mauritanie, grâce à son succès en Centrafrique (0-1), sera de la CAN en janvier 2022.

La Mauritanie jouera l'an prochain au Cameroun la deuxième phase finale de son histoire, tandis que la Centrafrique devra encore patienter pour goûter à ce bonheur. Ce mardi après-midi à Bangui, les Mourabitounes ont fait le nécessaire pour décrocher leur ticket en s'imposant par la plus petite des marges (0-1). Un résultat qui les met à l'abri d'un improbable succès du Burundi au Maroc, ce mardi soir (21h).

A la toute fin du temps additionnel de la première période, Aboubakar Kamara profitait d'une passe astucieuse de son compère d'attaque Ismaïl Diakité pour ouvrir le score (45e+4, 0-1). Comme inhibés par l'enjeu, les Fauves n'ont jamais su trouver la clé, ni avant ce but du néo-international ni par la suite, en seconde période. Sans ressort ni imagination, Geoffrey Kondogbia et ses partenaires se cassaient les dents sur la très solide arrière-garde mauritanienne et rataient une nouvelle fois la qualification sur le fil.


Les onzes de départ :
Centrafrique : Samolah - Nodbe, Yambéré, S.Keita - Yapende, Gourrier, Yagao, Kondogbia, Kethevoama - Mafouta, Dimokoyen.
Mauritanie : Namori - Harouna, Bakary, Diarra, Abeid - Abdallahi, Dellah, Khassa, El Hacen - Diakité, Ab.Kamara.

Classement final : 1. Maroc (11 pts, +8). 2. Mauritanie (9 pts, +1). 3. Burundi (5 pts, -3). 4. Centrafrique (4 pts, -6).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.