CAN 2023 : Mané, Hakimi, Drogba et Obi Mikel pour le tirage au sort

CAN 2023 : Mané, Hakimi, Drogba et Obi Mikel pour le tirage au sort©Media365

Patrick Juillard, Media365, publié le jeudi 12 octobre 2023 à 14h10

Les stars continentales Didier Drogba, John Obi Mikel, Sadio Mané et Achraf Hakimi conduiront le tirage au sort de la CAN 2023, ce jeudi soir à Abidjan.



Deux stars des années 2000-2010, et deux « top players » toujours en activité : tel est le casting d'exception retenu pour conduire le tirage au sort de la prochaine CAN, ce jeudi à Abidjan. « Didier Drogba, John Obi Mikel, Sadio Mané et Achraf Hakimi, un quatuor magique qui soutiendra la Confédération africaine de football (CAF) en tant qu'assistants au tirage au sort final », a annoncé l'instance panafricaine dans un communiqué. La cérémonie se déroulera à partir de 21 heures (heure de Paris) « dans le tout nouveau Parc des Expositions d'Abidjan, alors que les préparatifs de la trente-quatrième édition du plus grand événement sur le sol africain battent leur plein, partout dans le pays », précise la CAF.

Un plateau très relevé

La répartition des équipes a été effectuée en fonction du classement FIFA, sans être pondérée en fonction des performances des équipes lors des précédentes éditions de l'épreuve. Outre la Côte d'Ivoire, pays organisateur, le pot 1 contient les têtes de série suivantes, dans l'ordre de leur classement mondial : Maroc, Sénégal, Tunisie, Algérie, Égypte. Du beau monde également pris place dans le pot 2, avec le Nigeria, le Cameroun (médaillé de bronze en 2021), le Mali, le Burkina Faso (demi-finaliste sortant), le Ghana et la RD Congo, qui retrouve la phase finale. Idem pour l'Afrique du Sud, qui a été versée dans le pot 3, avec le Cap-Vert, la Guinée, la Zambie, la Guinée équatoriale et la Mauritanie. Enfin, le pot 4 rassemble la Guinée-Bissau, le Mozambique, la Namibie, l'Angola, la Gambie, quart de finaliste en 2021, et la Tanzanie. Pour rappel, la CAN 2023 est programmée du 13 janvier au 11 février... 2024 en Côte d'Ivoire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.