Besiktas : Bailly enchaîne (encore) les blessures

Besiktas : Bailly enchaîne (encore) les blessures ©Media365

Patrick Juillard, Media365, publié le mardi 28 novembre 2023 à 11h40

Parti cet été se relancer à Besiktas, le défenseur international ivoirien Éric Bailly continue d'enchaîner les blessures sous les couleurs du club turc.



Les choses ne s'arrangent décidément pas pour Éric Bailly. Parti cet été se relancer au Besiktas après une saison ratée en prêt du côté de l'Olympique de Marseille, l'ancien défenseur de Manchester United ne parvient pas à enchaîner les rencontres, la faute encore et toujours à un physique récalcitrant et des blessures à répétition. Déjà absent à deux reprises depuis son arrivée début septembre, l'international ivoirien (49 sélections, 2 buts avec les Éléphants) est repassé par la case infirmerie ces derniers jours, pour un pépin musculaire à la cuisse gauche.

La CAN plus que jamais compromise

« Lors de l'IRM de notre footballeur Éric Bailly, qui a ressenti une douleur dans le muscle postérieur de la cuisse gauche, des tensions et des saignements ont été détectés au niveau du muscle postérieur de la cuisse (biceps fémoral). Le processus de traitement d'Éric Bailly a été initié par notre équipe médicale », peut-on lire sur le site officiel du club stambouliote, actuel troisième de Süper Lig.

La date de son retour n'a pas été précisée, mais l'ex-champion d'Afrique pourrait figurer dans le groupe convoqué pour la réception du FC Bruges, ce jeudi lors de la cinquième journée de la phase de groupes de Ligue Europa Conférence. Victime de 34 blessures depuis le début de sa carrière, le natif de Bingerville n'est pas au mieux à quelques semaines de la CAN que son pays organise à compter du 14 janvier prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.