Trabzonspor : Nouveau coup d'arrêt pour Nicolas Pépé

Trabzonspor : Nouveau coup d'arrêt pour Nicolas Pépé ©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le mardi 05 décembre 2023 à 19h05

Six semaines après ses débuts à Trabzonspor, l'attaquant international ivoirien est de nouveau indisponible en raison d'une blessure aux ischio-jambiers.



Alors qu'il était arrivé blessé en fin de mercato début septembre, Nicolas Pépé n'aura pas retrouvé le sourire bien longtemps. Revenu sur les terrains fin octobre et auteur de deux buts et une passe décisive en six matchs depuis, le transfuge d'Arsenal va déjà reprendre la direction de l'infirmerie. Sorti prématurément ce dimanche lors de la défaite de la défaite des Grenats contre Kayserispor (0-1), l'ailier international ivoirien est fixé sur la nature de sa blessure.

« À la suite de l'examen et de l'IRM (imagerie par résonance magnétique) de notre joueur Nicolas Pepe, qui a quitté le match après avoir ressenti une douleur contre Kayserispor. Une blessure musculaire au groupe des ischio-jambiers a été détectée dans la partie supérieure droite du dos. Le traitement de notre joueur a été entamé par notre équipe médicale », a déclaré mardi Ahmet Besir, l'entraîneur du club turc, actuel sixième de Süper Lig.

Un gros doute avant la CAN

L'indisponibilité de l'ancien lauréat du prix Marc-Vivien Foé est estimée à deux ou trois semaines. Voilà qui ne tombe pas au meilleur moment pour l'ex-Lillois, qui ambitionnait de retrouver l'équipe nationale ivoirienne avant la CAN au pays début janvier. Alors qu'il s'apprête à constituer sa liste des Éléphants pour le tournoi continental, le sélectionneur Jean-Louis Gasset se trouve plus que jamais dans l'incertitude quant à l'ailier de 28 ans.

« Les choix seront difficiles parce qu'il y a beaucoup de bons joueurs et il y a des postes qui sont triplés ou quadruplés, avait prévenu l'ancien adjoint de Laurent Blanc le mois dernier. Nous leur demandons d'avoir du temps de jeu pour qu'ils soient en forme pour faire une compétition de ce niveau et de la régularité, c'est à dire enchaîner les matchs pour avoir du rythme. » Pas exactement le programme de Nicolas Pépé pour les semaines à venir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.