Riyadh Season Cup : Messi et Ronaldo vont s'affronter en février 2024

Riyadh Season Cup : Messi et Ronaldo vont s'affronter en février 2024©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 21 novembre 2023 à 20h40

Ce mardi, la Riyadh Season Cup a annoncé que Lionel Messi (Inter Miami) et Cristiano Ronaldo (Al-Nassr) s'affronteront dans un très probable dernier duel avec leurs clubs respectifs. L'octuple et le quintuple Ballon d'Or se croiseront donc, sauf blessure, un an après leur dernière confrontation.

On a le nom de la très possible dernière rencontre entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. "The Last Dance" (la dernière danse, ndlr). Ce mardi, l'homme d'affaires et ministre saoudien Turki Al-Sheikha a dévoilé sur ses réseaux sociaux qu'Al-Nassr, Al-Hilal et l'Inter Miami s'affronteront au début du mois de février 2024 - la date restant à définir - dans la capitale saoudienne pour la 4ème édition de la Riyadh Season Cup. "Le tournoi est prévu pour la première semaine de février 2024, avec la participation des stars de tous les clubs participants, dans la capitale saoudienne Riyadh au Kingdom Arena, qui a été récemment inauguré lors de la cérémonie d'ouverture de la quatrième édition, confirment les organisateurs de la compétition. Le tournoi réunira les plus grandes stars du football mondial, notamment la star portugaise Cristiano Ronaldo du club saoudien Al-Nassr et la star argentine Lionel Messi du club américain Inter Miami, dans une confrontation qui fera parler d'elle, surnommée ''The Last Dance''", peut-on lire sur le communiqué.

Un an après, Messi et Ronaldo vont se retrouver

Ce sera donc, sauf blessure d'une des deux stars, la première confrontation entre les deux depuis près d'un an. En effet, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo se sont croisés pour la dernière fois sur un terrain le 19 janvier 2023. Évoluant sous les couleurs du PSG à l'époque, le champion du monde argentin avait affronté le quintuple Ballon d'Or qui figurait lui au sein d'une sélection des meilleurs joueurs du championnat d'Arabie saoudite. Tandis que Messi avait ouvert le score dès la 3ème minute et que Ronaldo avait répondu par un doublé (34ème, 45ème+6), c'est le club de la capitale qui s'était imposé dans un match riche en buts (5-4). Le dernier match officiel entre les deux géants de leur génération avait lui tourné en faveur de Ronaldo, quand la Juventus Turin s'était imposée face au FC Barcelone (0-3) en décembre 2020 avec un doublé de CR7 en phase de poules d'une Ligue des Champions désormais terminée pour eux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.