Real Madrid : Le club voudrait la tête du président du comité de l'arbitrage espagnol

Real Madrid : Le club voudrait la tête du président du comité de l'arbitrage espagnol ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 09 janvier 2025 à 18h00

Le Real Madrid serait visiblement remonté contre l'arbitrage en Espagne et entendrait visiblement se faire entendre auprès de Rafael Louzán, le nouveau président de la RFEF, à l'occasion de son voyage en Arabie saoudite.

La venue du Real Madrid en Arabie saoudite n'aura pas uniquement pour objectif de possiblement glaner un troisième titre cette saison (après la Supercoupe d'Europe et la Coupe Intercontinentale). En effet, le club merengue, déjà remonté par la sanction de deux matchs de suspension infligée à Vinicius après son geste contre le gardien de Valence, entendrait bien profiter de l'avant-match de sa demi-finale de Supercoupe d'Espagne contre Majorque qui se déroulera sans un Luka Modric forfait (coup d'envoi à 20 heures, ce jeudi) pour se faire entendre auprès de Rafael Louzán, le nouveau président de la RFEF.

Pérez voudrait demander le licenciement de toute la Commission technique des arbitres

Dans le viseur du Real Madrid, selon nos confrères de Relevo, le président du comité de l'arbitrage espagnol, Luis Medina Cantalejo. Ainsi, Florentino Pérez, le président du Real Madrid, aurait dans l'idée de simplement demander le licenciement de toute la Commission technique des arbitres. En cause, un manque de confiance flagrant envers Medina Cantalejo, président de la CTA, et à l'endroit de Clos Gómez, directeur du VAR. Vraisemblablement, tout porte à croire que le Real Madrid n'aurait pas du tout apprécié que Medina Cantalejo, président du comité de l'arbitrage espagnol, ne reproche à ses troupes l'expulsion de Hansi Flick lors du match du Barça contre le Betis Séville.

Toujours selon nos confrères de Relevo, Florentino Pérez aurait déjà eu quelques échanges avec Rafael Louzán à l'occasion de la récente Coupe intercontinentale au Qatar. Ce qui aurait permis au président du Real Madrid d'inviter le second dans une loge VIP du Santiago-Bernabéu. Ce jeudi soir, il y a fort à parier, toutefois, que les discussions seront moins cordiales alors que Medina Cantalejo a été confirmé dans ses fonctions à la tête du comité de l'arbitrage espagnol. Le Real Madrid, comme souvent lorsqu'il s'estime seul contre le monde, va devoir hausser le ton.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.