Quand Messi a la rancune tenace

Quand Messi a la rancune tenace ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le vendredi 01 décembre 2023 à 00h14

Lionel Messi n'a pas voulu participer à une émission aux Etats-Unis en raison d'une vieille critique de Jamie Carragher, ancien joueur de Liverpool devenu consultant.



Sacré champion du monde l'an dernier aux dépens de l'équipe de France, Lionel Messi n'a plus joué depuis la victoire de l'Argentine sur le terrain du Brésil (1-0) , le 22 novembre dernier lors des qualifications à la Coupe du Monde 2026. Éliminé des play-offs de la MLS avec sa nouvelle équipe de l'Inter Miami, le dernier Ballon d'Or en date n'est pas près de rejouer (il reviendra en 2024) mais il fait toujours parler.

Messi avait qualifié Carragher « d'âne »

Messi aurait pu lui-même parler dans le cadre de l'émission de TV, CBS Sports Golazo, mais il ne l'a pas voulu... Tandis que l'émission a été exceptionnellement délocalisée à Miami, mercredi lors de la soirée de Ligue des Champions, la star de l'Albiceleste a été invitée à intervenir. L'animatrice Kate Abdo a révélé avoir approché l'Inter Miami pour faire venir Messi dans le show où intervenaient les anciens joueurs Thierry Henry, Micah Richards et Jamie Carragher, consultants pour la chaîne. Mais elle a reçu une réponse négative.

Lionel Messi a visiblement la rancune tenace. L'ancien élément du FC Barcelone aurait opposé un « non » ferme à l'invitation en souvenir des critiques de Carragher au moment du passage de Messi au PSG lors de l'été 2021. « J'ai eu une petite critique contre Ronaldo plus tôt dans la saison, je ne pensais pas que c'était une bonne signature pour Manchester United, puis j'ai cité l'exemple de Messi, je ne pensais pas que Messi était une bonne signature pour le PSG », avait alors lâché l'ancien défenseur de Liverpool en janvier 2022. Carragher avait ensuite expliqué que Messi lui avait envoyé un message privé sur Instagram en le qualifiant « d'âne ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.