Portugal : Porto enfonce le Benfica

Portugal : Porto enfonce le Benfica©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 31 décembre 2021 à 13h46

Les temps sont durs pour le Benfica, battu deux fois en une semaine sur le terrain de Porto. Jeudi soir, le leader s'est imposé 3-1 à l'occasion de la seizième journée de championnat, pour la première du Benfica sans Jorge Jesus.



Il y a eu double dose du classique Porto - Benfica ces derniers jours au Portugal. Un avec Jorge Jesus sur le banc du club lisboète, l'autre avec son remplaçant Nelson Verissima après le départ du coach historique mardi. Mais la sanction a été globalement la même : sept jours après avoir encaissé un 3-0 en huitièmes de finale de Coupe du Portugal, le club de la capitale a cette fois été vaincu 3-1 pour le compte de la seizième journée de championnat. La semaine dernière, une fessée plus grande avait été évitée grâce à l'expulsion d'Evanilson (auteur d'un doublé au préalable) en fin de première période du côté de Porto, qui menait déjà 3-0 à la pause... Cette fois, seul le Benfica a vu rouge, au pire des moments puisque les visiteurs venaient de recoller à 2-1 en début de seconde période.

Après les deux premiers buts coup sur coup de Fabio Vieira (34eme) et de l'inusable Pepe (2-0, 37eme), le Benfica est revenu dès le retour des vestiaires par Yaremchuk (2-1, 46eme). Mais André Almeida a donc été expulsé quasiment dans la foulée (49eme), avant le coup de grâce de Taremi (3-1, 69eme). Une victoire qui permet aux joueurs de Sergio Conceiçao de prendre sept points d'avance sur leur grand rival, alors que le Sporting - champion en titre - continue de suivre à égalité de points avec Porto. Voilà de quoi digérer un peu mieux la situation européenne pour Porto, reversé en Ligue Europa - barrages face à la Lazio - tandis que le Benfica et le Sporting disputeront tous les deux les huitièmes de finale de Ligue des champions - Benfica-Ajax et Sporting-Man City.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.