Mondial des clubs : Une 5eme couronne pour le Real

A lire aussi

Rédaction Media365, publié le samedi 11 février 2023 à 22h01

Buteur ce samedi en finale du Mondial des Clubs, Karim Benzema a contribué à la conquête de la 5eme couronne planétaire du Real Madrid face à Al Hilal (5-3).

Le Real Madrid défiait Al-Hilal pour la finale de la Coupe du monde des clubs 2023 à Rabat. Les Espagnols ont démontré très tôt dans la rencontre qu'ils souhaitaient ajouter ce titre dans leur immense palmarès. Ils ont ouvert le score avant la fin du premier quart d'heure par Vinicius sur un bon service en profondeur de Federico Valverde (1-0, 13eme). Quelques instants après, les Merengues ont ajouté une nouvelle réalisation par le biais de Federico Valverde (2-0,18eme). Les Saoudiens sont punis par le réalisme espagnol mais sont parvenus à réduire le score en contre-attaque grâce à Moussa Marega (2-1, 26eme).

Le Real Madrid succède à Chelsea

Au retour des vestiaires, les hommes de Carlo Ancelotti ont pris les choses en main pour éviter une mauvaise surprise dans ce duel continental. Juste avant l'heure de jeu, l'attaquant français Karim Benezma a trompé dans la surface de réparation le gardien d'Al-Hilal sur une passe de Vinicius (3-1, 54eme). Très inspiré dans cette finale, le milieu uruguayen Federico Valverde a ajusté le portier saoudien d'un piqué (4-1, 58eme). Son doublé qui n'a pas assommé la formation asiatique. Après la réalisation de Moussa Marega, en première période, Luciano Vietto inscrit  le deuxième but de son club pour relancer cette finale (4-2, 63eme).

Les deux formations se rendent coup pour coup durant cette seconde période mais le champion d'Europe reprend ses distances avec un doublé de Vinicius (5-2, 69eme). En fin de match, les Saoudiens ont réussi avec Luciano Vietto à réduire de nouveau l'écart (5-3, 79eme). Le Real Madrid ne cédera pas et a maintenu la domination européenne dans cette épreuve avec ce succès spectaculaire au Maroc face au champion d'Asie. Les Merengues ont décroché par l'occasion leur cinquième Mondial des clubs et surtout leur 100eme trophée de leur immense histoire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.