MLS : Un doublé de Bouanga offre la victoire à Los Angeles

MLS : Un doublé de Bouanga offre la victoire à Los Angeles©panoramic, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 29 octobre 2023 à 16h43

Auteur d'un doublé dans la victoire de Los Angeles face à Vancouver cette nuit (5-2), Denis Bouanga a lancé la phase finale de son équipe de la meilleure des manières.



Meilleur buteur de la saison régulière avec 22 buts - il a d'ailleurs présenté son trophée en marge de la rencontre face à Vancouver - Denis Bouanga continue de vivre pleinement son aventure américaine. Arrivé en MLS en 2022 et tenant du titre avec le Los Angeles FC, l'ancien pensionnaire de Ligue 1 a contribué cette nuit à la victoire de son équipe contre les Whitecaps de Vancouver (5-2). Deux frappes en dehors de la surface synonyme de doublé (29ème, 64ème) pour compléter un autre doublé, celui de Hollingshead et un but en fin de match de Murillo. Bouanga et son équipe ont remporté la première manche aisément lors du premier tour de cette phase finale de MLS. Le match retour aura lieu le 6 novembre au Canada.

Des statistiques de feu

L'ancien stéphanois a remporté pour la première fois le Soulier d'Or et succède à l'Allemand Hany Mukhtar et ses 23 buts avec Nashville. À 28 ans, l'international gabonais (34 sélections) est en route pour réaliser le doublé avec LA. Cette saison, il a également réalisé sept passes décisives et inscrit six buts pour trois passes en Leagues Cup; une compétition opposant les équipes d'Amérique du Nord et Centrale. En cas de qualification au prochain tour, Los Angeles affrontera le vainqueur du match opposant Seattle et Dallas. Cette nuit, Philadelphie était également sur les terrains pour affronter New England. Les locaux l'ont emporté 3-1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.