Maroc : Le Raja Casablanca sacré

Maroc : Le Raja Casablanca sacré©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 12 octobre 2020 à 10h55

Au bout du suspense, le Raja Casablanca a été sacré champion du Maroc dimanche, à l'issue de la 30eme et dernière journée.

Le Raja Casablanca a dû attendre les ultimes secondes de la 30eme journée de Botola pour s'assurer du titre de champion du Maroc. C'est à la dernière minute de la rencontre face à l'AS FAR qu'Abdelilah Hafidi, déjà auteur de l'égalisation, a signé le but victorieux des Aigles Verts, synonyme de sacre national. Même s'il s'est imposé en déplacement à Rabat sur la pelouse de l'autre club de la capitale, le FUS, le Wydad a dû abandonner sa couronne à son grand rival local. Vainqueurs pour la dix-septième fois de la saison (pour 9 nuls et 4 défaites), les hommes de Jamal Sellami ont atteint la barre des 60 points, soit une longueur de plus que le WAC, sacré trois fois lors des cinq dernières années (2015, 2017 et 2019).

Il s'agit du douzième titre de l'histoire du Raja, qui n'avait plus remporté la Botola depuis sept ans. Les deux clubs n'en ont pas fini avec leur saison marathon longuement interrompue puis perturbée par le coronavirus : ce week-end, ils reçoivent au complexe Mohamed V en demi-finales aller de la Ligue des Champions. Le Wydad face à Al-Alhy samedi, le Raja face au Zamalek le lendemain. Dans le bas du tableau, le Raja Beni Mellal et l'Olympique de Khourigba sont relégués, tandis que le Chabab de Mohammedia, champion de D2, et le Moghreb de Fès retrouvent l'élite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.