Maroc : El Aynaoui, Regragui proche de perdre patience

A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le mercredi 27 mars 2024 à 11h55

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, a abordé la situation du milieu de terrain franco-marocain de Lens, Younès El Aynaoui, convoité par les Lions de l'Atlas.

« Est-ce que je vais être difficile avec lui ou pas ? La réalité c'est que beaucoup de gens parlent sur certains joueurs en disant qu'il faut qu'ils viennent ou qu'ils ne viennent pas en sélection ou pourquoi je les ai appelés. La réalité c'est que les meilleurs joueurs m'intéressent. Neil El Aynaoui fait partie de ces meilleurs joueurs, a reconnu Walid Regragui en conférence de presse. Ce sont des joueurs d'avenir, même avec l'équipe olympique. Si vous avez bien vu, il n'a pas non plus été sélectionné en olympiques. Donc à un moment donné, Neil est dans la réflexion. »

El Aynaoui a privilégié Lens...

Arrivé l'été dernier à Lens en provenance de Nancy, le fils du tennisman Younès El Aynaoui a choisi, en bonne intelligence avec le staff marocain, de se concentrer sur son club où il s'est peu imposé comme un maillon fort de l'entrejeu. « Il a une priorité avec son club. Il devait faire partie du groupe à la Coupe d'Afrique. On l'a laissé grandir à sa demande puisqu'il avait envie de jouer et de gagner sa place. On l'a laissé. Là pour le rassemblement de mars il a encore voulu du temps », a rappelé le patron des Lions de l'Atlas, dont la patience a des limites.

Le Maroc n'attendra pas indéfiniment...

« À un moment donné, comme je l'ai dit, comme tous les joueurs, à un moment donné il va falloir se décider et venir. Aujourd'hui le problème ne vient pas de nous, il vient du joueur, a lâché le coach, avant de renvoyer la balle dans le camp du joueur. Si vous avez des questions à lui poser, il faut les poser à lui. Mais voilà, c'est un joueur qui, bien sûr, nous intéresse. On a envie qu'il nous rejoigne et à un moment donné il faudra prendre des décisions. S'il ne la prend pas, c'est moi qui la prendrai à sa place. Mais à un moment donné il faudra qu'il vienne ou qu'il ne vienne pas. Mais on ne va pas attendre longtemps. Voilà. » Le message a le mérite d'être clair.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.