Lloris s'explique sur son rapport aux séances de tirs au but

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 24 février 2024 à 16h43

Alors qu'il effectuera son entrée en lice avec le Los Angeles FC lors de l'ouverture de la saison de MLS ce samedi soir, Hugo Lloris s'est entretenu dans les colonnes du Parisien.

Une nouvelle vie qui commence ce samedi ! Transféré cet hiver au Los Angeles FC, le joueur le plus capé avec les Bleus (145), Hugo Lloris, fera ses débuts contre les Seattle Sounders (22h30, heure française) ce samedi soir. À 37 ans, le champion du monde 2018, se lance un nouveau défi outre-Atlantique en signant pour la franchise LAFC, récente finaliste de MLS. Un choix de carrière bien pensé pour terminer une carrière dans un environnement paisible, mais qui reste compétitif. Avec les arrivées de Messi, Suarez notamment à Miami, le championnat est monté d'un grade. Rien d'effrayant pour l'ancien Spurs. À moins qu'une séance de tirs au but ne se trouve dans les parages.

Les tirs au but ? Pas en réussite

Après une finale perdue face aux Argentins au Mondial 2022 disputé au Qatar, Hugo Lloris le dit : "Je n'ai pas été beaucoup en réussite durant ma carrière, même si j'en ai arrêté". En comparaison avec le gardien de l'Albiceleste, Martinez, les séances sont un jeu psychologique. Mais pour Lloris, la réussite et l'expérience joue dans ces moments. "Il y a des gardiens qui sont plus à l'aise que d'autres. Moi, je ne sais pas faire. Tu aimerais faire mieux, faire plus, mais quand la réussite n'est pas de ton côté, cela devient difficile." En finale au Qatar, les Bleus s'étaient inclinés lors de la séance des tirs au but. Si Mbappé était le seul tireur de pénalty en club côté français, les Argentins eux avaient une expérience qui a sûrement joué comme le dit Lloris.

Récemment, la FFF a présenté son plan tirs au but pour améliorer les performances des équipes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.