Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le samedi 17 août 2024 à 14h34
Depuis ce vendredi et l'entrée en jeu en Ligue 2 du petit dernier de la famille, Joseph, la fratrie Kalulu peut se targuer de compter quatre frères dans le monde du football professionnel.
Dans le monde professionnel, les affaires de famille ne sont pas courantes. Il est plutôt rare de voir deux frères évoluer en même temps au plus haut niveau. Naturellement, cette situation se révèle encore plus insolite lorsqu'une fratrie de trois, voire même quatre frères, brille en professionnel. C'est notamment le cas des frères Pogba. Paul Pogba, champion du monde avec les Bleus en 2018, a ses frères Florentin et Mathias qui connaissent également le haut niveau. Idem chez les Hazard avec Eden, l'ancien de Chelsea et du Real Madrid a montré l'exemple à Thorgan et Kylian.
Légende du ballon rond, Zinedine Zidane a fait mieux. Ses quatre rejetons, Enzo, Luca, Théo et Elyaz ont tous signé des contrats professionnels. Ce vendredi, la famille Kalulu peut se targuer d'en avoir fait autant. Joseph Kalulu, latéral gauche, est entré en jeu ce vendredi lors du partage des points de Pau à Clermont (2-2) en ouverture de la nouvelle saison de Ligue 2. Le garçon de 17 ans, formé à l'OL à l'instar de ses trois frères, est devenu comme eux un footballeur professionnel. Il a fait le grand saut en quittant Saint-Priest lors de l'intersaison pour rallier le Béarn.
Pierre Kalulu vers la Juventus ?
Le plus connu de ses frères dans l'Hexagone se nomme Gédéon. Défenseur central de métier, il a porté les couleurs d'Ajaccio en Ligue 2 avant de vivre deux saisons en Ligue 1 avec Lorient. Pierre Kalulu, arrière central également, connaît la trajectoire la plus vertueuse de la fratrie. Celui qui sort d'une quatrième saison à l'AC Milan en Serie A pourrait rejoindre la Juventus qui a formulé une offre concrète aux Rossoneri pour attirer dans leurs filets l'ancien international espoirs français. L'année dernière son nom a circulé au Bayern Munich pour combler le départ de Benjamin Pavard . Quant à l'aîné de la famille, Aldo, passé entre autres par Sochaux, il a entamé cet été sa seconde saison au Partizan Belgrade. Celui-ci a la particularité, contrairement à ses cadets, d'évoluer en attaque.