Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le vendredi 04 août 2023 à 10h52
Après la victoire de l'Inter Miami contre Orlando aux Etats-Unis en Leagues Cup, l'entraîneur d'Orlando a critiqué le « cirque » autour de Lionel Messi qui aurait dû être expulsé selon lui.
Après deux ans passés au Paris-SG, Lionel Messi a donné une nouvelle tournure à sa carrière en rejoignant les Etats-Unis et l'Inter Miami de David Beckham. Désormais vêtu d'un maillot rose, l'Argentin a réussi ses débuts sous ses nouvelles couleurs. Il a disputé 3 rencontres et signé 5 buts, dont les deux derniers contre Orlando en Leagues Cup , une compétition de mi-saison avant la MLS qui réunit des clubs canadiens, américains et mexicains.
« Ça devient un cirque »
Mais les débuts de la star sont entachés de polémiques. L'entraîneur d'Orlando était ainsi furieux après le match perdu par sa formation (1-3) face à l'équipe floridienne de Messi. Oscar Pareja a parlé de « cirque ». « L'attention qui se porte sur nous avec tout ça, ça devient un cirque », a lâché le coach, estimant que la rencontre elle-même a été « un cirque ». Pour Pareja, Lionel Messi n'aurait pas dû finir le match et être expulsé en écopant de deux cartons jaunes (après un premier reçu à la 21eme minute). « Leo Messi aurait dû avoir deux cartons jaunes. Je m'en moque que ce soit Messi. Cela influence le jeu. Le match doit être équitable et ça n'a pas été le cas sur le terrain », a tancé Pareja en conférence de presse après le match.
L'ancien sélectionneur de la Colombie ne décolérait décidément pas face aux journalistes. « Nous assumons notre responsabilité. C'est d'accord, nous avons perdu. Nous sommes frustrés mais on ne peut pas ignorer ce genre de situation », a confié le coach d'Orlando qui a également estimé « incroyable » le penalty accordé à Miami qui lui a permis de mener 2 à 1 après une faute sur le Vénézuélien Josef Martinez. Messi disputera son prochain match contre le FC Dallas, dimanche en 8emes de finale de cette Leagues Cup.