Leagues Cup : Messi enchaîne avec un doublé !

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 26 juillet 2023 à 09h01

Lionel Messi ne s'arrête plus. Voilà l'ancien joueur du Paris Saint-Germain à trois buts et désormais une passe décisive en deux matchs avec l'Inter Miami, vainqueur d'Atlanta 4-0 dans la nuit de mardi à mercredi (en Leagues Cup).

L'Inter Miami n'attendait donc bien que son messie pour décoller. Quatre jours après son coup franc à la 94eme minute pour dominer Cruz Azul (2-1), dans un scénario qu'on n'aurait même pas osé imaginer à Hollywood, Lionel Messi a inscrit un doublé face à Atlanta United, le capitaine argentin portant ainsi sa nouvelle équipe vers un large succès 4-0. Pour sa première titularisation, le septuple Ballon d'Or a ouvert le score dès la huitième minute. Lancé par Sergio Busquets, lui aussi aligné d'entrée pour la première fois, il a ainsi repris son propre tir sur le poteau, avant de récidiver dès la 22eme pour le 2-0.

Il a également délivré ensuite sa première passe décisive à Robert Taylor, l'attaquant finlandais, en contre en seconde période (4-0, 53eme). La réussite est totale, Atlanta ayant même manqué un penalty en fin de match (86eme). Parmi les quatre équipes ayant déjà disputé deux matchs dans cette Leagues Cup, compétition de mi-saison qui réunit les formations de Major League Soccer (américaines et canadiennes) et leurs homologues mexicaines, l'Inter Miami est la seule à afficher un bilan parfait, alors qu'elle restait sur onze matchs sans victoire en championnat - huit défaites et trois nuls, la précédente victoire remontait au 14 mai.



C'est donc l'allégresse complète pour le propriétaire David Beckham, à qui Lionel Messi a dédié sa célébration après son doublé. En le regardant vers le bord du terrain, il a fait comme s'il... tenait une bière. Sous les yeux de P. Diddy ou DJ Khaled, il a même consolé le fils de ce dernier qui l'accompagnait en entrant sur le terrain et qui sanglotait, visiblement effrayé par le bruit des 20 000 spectateurs du DRV PNK Stadium.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.