Leagues Cup : Messi signe un nouveau doublé avec Miami

Leagues Cup : Messi signe un nouveau doublé avec Miami©Panoramic, Media365

Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le jeudi 03 août 2023 à 09h18

Lionel Messi a marqué deux nouveaux buts, lors de la victoire de l'Inter Miami face à Orlando (3-1) jeudi lors des 16e de finale de la Leagues Cup. L'Argentin en est à 5 buts en 3 matchs sous ses nouvelles couleurs.

Lionel Messi n'aurait certainement pas rêvé mieux pour ses débuts sous le maillot rose de l'Inter Miami. Après trois buts lors de ses deux premiers matchs, l'Argentin a récidivé dans la nuit de mercredi à jeudi en marquant deux fois face à Orlando (3-1) lors des 16e de finale de la Leagues Cup, une compétition de mi-saison qui réunit des clubs canadiens, américains et mexicains.

Débuts de Jordi Alba

Bien servi dans la surface par le Finlandais Robert Taylor, Messi a d'abord donné l'avantage aux siens dès la 7e minute de jeu sur un superbe enchaînement contrôle poitrine-reprise de volée du gauche. Après l'égalisation d'Orlando dans ce derby de la Floride (1-1, 17e), le champion du monde argentin a laissé le soin à Josef Martinez de transformer un penalty en début de seconde période (2-1, 51e).

Très remuant sur le front de l'attaque, l'ancien joueur du PSG a ensuite mis son équipe à l'abri en reprenant de volée et du pied droit une offrande de Martinez à l'intérieur de la surface (3-1, 72e). Ancien coéquipier de Messi à Barcelone, le latéral espagnol Jordi Alba a lui fait ses débuts avec Miami, quelques jours après Sergio Busquets.



Les premières semaines de Lionel Messi en Floride sont idylliques. Alors que l'Inter Miami restait sur onze matchs sans victoire en Major League Soccer (huit défaites et trois nuls, la dernière victoire remontant au 14 mai), le club floridien a remporté ses trois matchs de Leagues Cup depuis l'arrivée de l'Argentin aux États-Unis, avec cinq buts de Messi. L'Inter Miami rencontrera le FC Dallas lors des huitièmes de finale de la compétition dimanche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.