Espagne : Capoue, du foot au basket

Espagne : Capoue, du foot au basket ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 12 septembre 2024 à 08h51

Sans club depuis la fin de son contrat avec Villarreal, Etienne Capoue s'entretient avec un club espagnol de quatrième division de... basket, sa vraie passion.

La saison a redémarré sans lui. Libre de tout contrat après la fin de son contrat avec Villarreal, où il évoluait depuis janvier 2021, Etienne Capoue n'a pas retrouvé de club pour l'entame de cet exercice 2024-2025. En quête d'un dernier challenge à 36 ans, l'ancien Toulousain a trouvé un moyen original de garder la forme : en s'entraînant avec une équipe de division inférieure. Ce qui n'a, a priori, rien d'exceptionnel. Sauf que l'on ne parle pas du même sport ! Car c'est avec une équipe de basket que Capoue s'entretient, le CB Jovens L'Eliana, situé près de Valence. Et il a même disputé un match amical, gagné contre Morvedre dimanche dernier (78-70). Il ne peut en revanche pas prendre part à des rencontres officielles, car il n'a pas de licence. D'après Relevo, il a déjà montré des belles prédispositions après seulement une semaine d'entraînement.

Il ne regarde pas le foot

Si Capoue, grand passionné de basket, s'est retrouvé dans cette situation, c'est notamment parce que ses enfants évoluent dans ce club. Et qu'il s'est proposé pour participer aux entraînements, ce qui a été vite accepté. Grand pour un footballeur (1,89 m) mais moins pour un basketteur, l'ancien international tricolore (7 sélections pour un but entre 2012 et 2013) pourrait poursuivre l'aventure, et assouvir sa passion pour la balle orange, s'il ne retrouve pas de club (de foot) ces prochaines semaines. L'an dernier, il avait déjà pu s'entraîner avec une équipe de basket, plus référencée, Valence, faisant part, pour le même quotidien espagnol, de son amour pour la balle orange, qui ne date pas d'hier. Il révélait ainsi avoir failli embrasser une carrière de basketteur professionnel avant d'opter pour le foot, comme son grand frère Aurélien. "Je connaissais tous les basketteurs, mais les footballeurs, pas beaucoup", révélait celui qui ne regarde toujours pas les matchs de foot, et préfère le basket. De là à en faire une carrière...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.