Disparition : L'hommage de Platini à Roustan

Disparition : L'hommage de Platini à Roustan ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 11 septembre 2024 à 14h53

Après la disparition de Didier Roustan, décédé mercredi à 66 ans, Michel Platini, comme d'autres membres du « carré magique » des Bleus, a rendu hommage au regretté journaliste.

S'il était amoureux de Diego Maradona et Johan Cruyff, et du beau jeu en général, avec une préférence pour le sud-américain, Didier Roustan, sans doute l'un des derniers romantiques du football, appréciait aussi beaucoup Michel Platini. Et l'ancien numéro 10 des Bleus n'a pas manqué de rendre un vibrant hommage au célèbre journaliste, décédé dans la nuit de mardi à mercredi à l'âge de 66 ans après un combat "sans relâche" contre la maladie, rapporte L'Equipe. "J'aimais beaucoup Didier. C'était un amoureux du football et un révolutionnaire du journalisme", a confié Platini au quotidien sportif, ajoutant que le journaliste révélé à la tête de Téléfoot dans les années 80 avait "son propre style, sa voix, sa passion pour l'Amérique du Sud, et sa bonne connaissance du football."

"Le feu sacré du football"

Avant de se confier sur ses relations avec celui qui était plus proche de Maradona et d'Eric Cantona : "On était copains, mais pas amis, j'étais sûrement un peu trop normal pour lui (sourire)... Il préférait Diego ou Canto. On a déjeuné ensemble à Cassis il y a quelques mois. Il était venu me voir très gentiment. C'était vraiment quelqu'un de bien." Autres membres du « carré magique » de l'équipe de France, Alain Giresse et Luis Fernandez ont également réagi à cette "terrible nouvelle". "C'était un passionné du jeu, du foot sud-américain. Il avait le feu sacré du football et le respect", se souvient Giresse, alors que Fernandez rappelle lui aussi, comme tant d'autres, notamment dans les différents médias où Didier Roustan a pu officier, qu'il "était d'une simplicité, d'une gentillesse, d'une humilité... Il avait la connaissance du foot. Je ne l'ai jamais entendu dire du mal de quelqu'un d'autre. Je suis bouleversé. Il va nous manquer énormément."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.