Côte d'Ivoire : Zaha reste « sélectionnable » pour la CAN

Côte d'Ivoire : Zaha reste « sélectionnable » pour la CAN ©Media365

Patrick Juillard, Media365, publié le mercredi 29 novembre 2023 à 13h45

Absent ce mois-ci du rassemblement de la Côte d'Ivoire, Wilfried Zaha suscite des interrogations avant la CAN et a vu le sélectionneur adjoint Emerse Faé s'exprimer à son sujet.



Un pied dedans, un pied dehors : Wilfried Zaha souffle le chaud et le froid quant à son engagement en équipe nationale ivoirienne. Présent en octobre, l'ailier de Galatasaray (31 ans, 31 sélections, 5 buts avec les Éléphants) ne l'était pas ce mois-ci à l'occasion des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, dernier rassemblement avant la CAN à domicile.

De quoi alimenter les conversations chez les supporters de la Séléphanto et susciter des interrogations chez les observateurs. Le sélectionneur adjoint Emerse Faé s'est pourtant voulu rassurant au sujet de l'ancien joueur de Crystal Palace, auteur d'un début de saison intéressant en Süper Lig (5 buts et 1 passe décisive en 10 matchs).

« Aucun problème de discipline avec Zaha »

« Un problème Wilfried Zaha ? Non. C'est vrai que tous les joueurs ont leur propre caractère. Il y en a qui sont timides, il y en a qui sont expressifs. C'est à nous les coachs de faire en sorte que tous les caractères des joueurs se mobilisent pour créer un groupe solidaire et assez performant pour aller gagner une compétition comme la CAN. Zaha n'est pas un problème. Ce n'est pas parce qu'on ne l'a pas sélectionné sur la dernière trêve internationale que Wilfried Zaha est un problème », a déclaré l'ancien Nantais et Niçois sur les ondes de Nostalgie Côte D'ivoire, avant de conclure.

« Il n'y a eu aucun problème de discipline lors du dernier rassemblement avec Wilfried. C'est vrai qu'on n'a pas réussi à s'entendre sur son arrivée avec son club, mais il n'y a pas de problème Wilfried Zaha. Il est toujours sélectionnable pour la Coupe d'Afrique. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.