Corée du Sud : Klinsmann nommé sélectionneur

Corée du Sud : Klinsmann nommé sélectionneur©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 27 février 2023 à 12h39

Ancien sélectionneur de l'Allemagne et des États-Unis, Jürgen Klinsmann a été nommé ce lundi sélectionneur de la Corée du Sud. L'Allemand, qui succède à Paulo Bento, tentera de qualifier la sélection au Mondial 2026.

Une nouvelle aventure pour Jürgen Klinsmann. Depuis le 11 février 2020 et la fin de celle du côté du Herta Berlin, l'ancien attaquant de l'Allemagne était à la recherche d'un banc. Ce lundi, il a été nommé sélectionneur de la Corée du Sud jusqu'en 2026, soit jusqu'à la prochaine Coupe du monde qui se déroulera aux États-Unis, au Mexique et au Canada. A 58 ans, Klinsmann succède au Portugais Paulo Bento, qui a su mener la Corée du Sud en 8èmes de finale du Mondial 2022 au Qatar (revers face au Brésil 4-1). L'ancien attaquant de l'AS Monaco a dirigé deux sélections jusqu'ici: l'Allemagne, avec laquelle il s'est incliné en demi-finale du Mondial 2006 contre l'Italie à domicile, puis les États-Unis (entre 2011 et 2016), avec un 8ème de finale lors du Mondial 2014 au Brésil.


Klinsmann, "heureux et très honoré" de cette nomination

Le vainqueur de la Coupe du monde en 1990 avec l'Allemagne arrivera à Séoul la semaine prochaine et prendra ses fonctions sur le banc pour le match amical contre la Colombie, prévu le 24 mars prochain, indique le communiqué officiel. "Je suis très heureux et honoré d'être l'entraîneur-chef de l'équipe nationale de football de Corée du Sud. Je suis bien conscient que l'équipe nationale coréenne s'est constamment améliorée et produit des résultats sur une longue période", a-t-il déclaré selon le communiqué de l'Association coréenne de football. L'objectif a été fixé sur les deux prochains tournois majeurs à l'horizon pour les coéquipiers de Heung-min Son : "Nous ferons de notre mieux pour obtenir de bons résultats lors de la prochaine Coupe d'Asie et de la Coupe du monde 2026", a déclaré Klinsmann.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.