Conor McGregor à MU ou au Celtic ?

Conor McGregor à MU ou au Celtic ?©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 10 mai 2021 à 14h54

Après s'être déclaré intéressé par le rachat de Manchester United, le combattant irlandais de MMA voudrait maintenant investir dans le Celtic Glasgow.



Conor McGregor à la tête d'un club de foot ? L'idée fait son chemin à en croire la superstar irlandaise du MMA, qui organisait une session de questions-réponses sur Twitter dimanche. "Vas-tu vraiment racheter Manchester United ?", lui a d'abord demandé un internaute. "Honnêtement, il y a des discussions par rapport au Celtic, pour racheter des parts de Dermot Desmond. Et je suis certainement intéressé par l'acquisition d'une équipe à un moment donné ! Le Celtic et Manchester United sont des équipes que j'aime bien. Mais je suis ouvert. Je sens que je pourrais faire des grandes choses pour un club."

Desmond, milliardaire irlandais, possède près de 35% des parts du club de Glasgow, mais a récemment confié qu'elles n'étaient pas à vendre. Et il avait auparavant des parts des Red Devils, qu'il a revendues à l'Américain Malcolm Glazer en 2005. Le mois dernier, lorsque le projet - vite avorté - de Super Ligue a été dévoilé, McGregor s'était proposé pour racheter Manchester United. Ce qui paraît hautement improbable. D'une part parce que le clan Glazer n'est pas forcément vendeur, mais aussi, et surtout, parce que MU est valorisé à 3,5 milliards de dollars par Forbes et même à 4,6 milliards de dollars selon ses propriétaires.

Et le fantasque Dublinois a beau avoir fait fortune dans le MMA, il n'a gagné "que" 48 millions de dollars en 2020 selon Forbes, même s'il pourrait remporter plus du double en revendant les parts de "Proper Twelve", la marque de whisky qu'il a lancée et qui remporte un vrai succès. En attendant, il va effectuer son retour dans l'octogone de l'UFC le 10 juillet à la T-Mobile Arena de Las Vegas, pour le troisième acte de sa trilogie contre Dustin Poirier. McGregor avait remporté le premier affrontement entre les deux hommes en 2014, avant que l'Américain ne prenne une éclatante revanche en janvier dernier à Abu Dhabi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.