CAN 2023 : Le Cameroun chute contre la Namibie, l'Egypte déroule au Malawi

Patrick Juillard, Media365, publié le mardi 28 mars 2023 à 17h10

Le Cameroun s'est incliné face à la Namibie (2-1), ce mardi dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023. Retrouvez les résultats des rencontres de l'après-midi.

Le Cameroun se complique sérieusement la vie. Les Lions Indomptables se sont inclinés face à la Namibie (2-1), ce mardi au Dobsonville Stadium de Johannesburg (Afrique du Sud) pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Déjà tenus en échec à Yaoundé (1-1), les coéquipiers d'André-Frank Zambo Anguissa ont cette fois subi la loi de Brave Warriors mieux organisés et plus efficaces. Stériles en première période, ils devinrent franchement consternants par la suite, encaissant deux buts sur des erreurs individuelles : un ballon repoussé mollement plein axe par Epassy donnait la balle du premier but à Shalulile (55e), avant que Vincent Aboubakar ne transforme le mur camerounais en porte de saloon sur un coup franc de Limbondi (79e). Enfin réveillés, les visiteurs réagissaient par ce même Aboubakar (90e+1), mais il était trop tard.

Rigobert Song et ses hommes ratent l'occasion de se qualifier dès ce mardi pour la phase finale. Ils devront jouer un match décisif contre le Burundi, en septembre prochain, pour assurer leur ticket pour la Côte d'Ivoire dans ce groupe C réduit à trois équipes, dont leurs tombeurs du jour ont pris les commandes (5 points pour la Namibie contre 4 pour le Cameroun).



Rien de comparable avec l'Egypte, qui a fait et très bien fait le boulot au Malawi (4-0). Sans douter, les Pharaons ont rapidement pris la direction des opérations grâce à l'expérimenté Tarek Hamed (4e), avant de dérouler, avec des réalisations de Marmoush (16e), Salah (20e) et Zizo (49e). Avec neuf points en quatre matchs, les vice-champions d'Afrique partagent la tête du groupe D avec la Guinée, loin devant le Malawi et l'Ethiopie (3 points). Sauf miracle, les jeux sont déjà faits.

Enfin, le Cap-Vert, vainqueur de l'Eswatini (0-1) grâce à l'éternel Ryan Mendes, et la Guinée équatoriale, qui est allée se défaire du Botswana (2-3), se sont rapprochés de nouvelles qualifications dans les groupes B (mené par le Burkina Faso) et J. Dans ce dernier, le Nzalang Nacional passe provisoirement devant la Tunisie, qui va affronter la Libye à Benghazi sans Montassar Talbi ni Youssef Msakni.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.