Botafogo : Textor crie à la corruption après la défaite de son club

Botafogo : Textor crie à la corruption après la défaite de son club©Panoramic, Media365
A lire aussi

Victor Romedenne, Media365, publié le jeudi 02 novembre 2023 à 12h20

Même si ce n'est pas au niveau de l'Olympique Lyonnais, Botafogo traverse une période inquiétante qui risque de lui faire perdre le championnat brésilien, qu'il domine depuis un long moment. Le club de John Textor vient de subir une défaite rocambolesque face à Palmeiras. Remonté par l'arbitrage de ce match, l'Américain a laissé exploser sa colère.

John Textor vit des soirées très agitées. Dimanche dernier, son Olympique Lyonnais n'a pas pu disputer le match face à l'Olympique de Marseille car le bus des joueurs a été caillassé sur le chemin du stade. Le coach Fabio Grosso a été gravement blessé au visage. Son adjoint Raffaele Longo a également été touché et il était donc impossible pour l'OL de jouer dans de telles conditions. En repartant de l'Orange Vélodrome, John Textor, le propriétaire de l'OL, a lui-même été la cible d'un caillassage alors qu'il était avec sa femme dans sa voiture. Heureusement, aucun des deux n'a été touché.

"Ednaldo, vous devez démissionner pour le bien du football"

Le patron de l'OL est retourné au Brésil pour s'occuper cette fois-ci d'un de ses autres clubs : Botafogo. L'ancien club de Jeffinho est leader du championnat depuis un long moment et possédait encore il y a quelques semaines 12 points d'avance sur le deuxième du classement. Botafogo n'a enregistré que deux victoires sur ses neuf derniers matchs de championnat. Dans la nuit de mercredi à jeudi, le club de l'homme d'affaires américain affrontait Palmeiras. Alors qu'ils menaient 3-0, les coéquipiers des anciens Lyonnais Rafael et Fernando Marçal ont fini par perdre la rencontre en encaissant des buts aux 49eme, 84eme, 89eme et 99eme minutes. Ce retournement de situation a été en partie dû au carton rouge reçu par le défenseur central Adryelson, à la 76eme.

Au coup de sifflet final, John Textor est descendu sur la pelouse et n'a pas mâché ses mots : "Il n'y a pas carton rouge, ça change le match. C'est de la corruption, du vol. S'il vous plaît, donnez-moi une amende mais vous (Ednaldo Rodrigues, président de la confédération brésilienne de football, ndlr) devez démissionner demain matin. C'est ce qui doit se passer. Personne ne mérite ça. Les joueurs de Palmeiras ne veulent pas gagner de cette façon, nous ne voulons pas perdre de cette façon. Cela fait cinq matchs d'affilée avec des erreurs contre Botafogo. Cela doit changer. Ednaldo, vous devez démissionner pour le bien du football. Mettez-moi des amendes, suspendez-moi, mais c'est mon stade, je serai toujours ici." Avec cette défaite, Botafogo voit Palmeiras revenir à trois points alors qu'il reste encore huit journées de championnat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.