Belgique : Textor nomme un quatrième entraîneur à Molenbeek

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 24 mars 2024 à 13h45

Nommé à la mi-février, Bruno Irles n'est déjà plus l'entraîneur de Molenbeek, en première division belge. John Textor, propriétaire du club et aussi notamment de l'Olympique Lyonnais, a nommé Yannick Ferrera pour empêcher la relégation du RWDM.

Décidément, John Textor enchaîne les entraîneurs cette saison. On a déjà suffisamment parlé de l'Olympique Lyonnais qui, après avoir goûté à Laurent Blanc et à Fabio Grosso, coule désormais des jours paisibles avec Pierre Sage, l'ancien directeur du centre de formation du club. Plus au nord en revanche, en Belgique, la situation est de plus en plus tendue. Le Racing White Daring de Molenbeek, détenu par le propriétaire américain, est actuellement dernier du classement de Jupiler Pro League, à six points du premier non relégable (Louvain) et va devoir se battre à l'occasion des phases de barrage pour le maintien.

Samedi, le RWDM a nommé son quatrième entraîneur de la saison en la personne de Yannick Ferrera. Le Belge a une mission : sauver le club de la relégation. « Je suis très heureux de devenir le coach du RWDM, clame le nouveau technicien dans le communiqué sur le site internet du club. Étant originaire de Bruxelles, c'est une immense fierté de pouvoir travailler pour ce club, monument de la culture bruxelloise. Le maintien du RWDM en Jupiler Pro League doit être l'objectif de tous : joueurs, staff, direction, supporters, employés. En travaillant ensemble, il ne fait aucun doute que nous pourrons atteindre le maintien au travers des play-downs. »

Bruno Irles a tenu 39 jours

Pour réussir sa mission, Yannick Ferrera va devoir apprendre à ses joueurs à gagner, chose plus connue au club depuis le 16 décembre dernier. Juste avant lui, Bruno Irles, ancien technicien de Troyes ou de Quevilly-Rouen, avait bien tenté de faire pareil mais, après un bilan de quatre défaites et un match nul, il avait fini par prendre la porte 39 jours après son intronisation. La troisième tentative de remplacement n'était donc pas la bonne non plus pour Molenbeek. Et logiquement, les deux premières n'avaient rien donné également. Le champion de Belgique en 1975 a lancé sa saison avec Vincent Euvrard sur son banc avant qu'il ne cède sa place après la préparation à Claudio Caçapa qui lui, a été remercié le 13 février dernier. Au tour de Yannick Ferrera, ancien entraîneur du Standard de Liège (2015-16), Malines (2016-17), libre depuis septembre et sa séparation avec le club saoudien d'Al-Riyad, de se frotter au challenge du RWDM.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.