Belgique : Tedesco rempile au poste de sélectionneur (officiel)

Patrick Juillard, Media365, publié le jeudi 14 mars 2024 à 12h55

En poste depuis février 2023, le sélectionneur italo-allemand de la Belgique, Domenico Tedesco, a signé un nouveau contrat de deux ans sur le banc des Diables Rouges.

En Belgique comme ailleurs, gouverner c'est prévoir. Quelques mois avant sa fin de contrat, prévue après l'Euro 2024, le sélectionneur des Diables Rouges, Domenico Tedesco, a ainsi signé un nouveau bail de deux ans. Le technicien italo-allemand se trouve désormais engagé jusqu'en juillet 2026, soit jusqu'au Mondial coorganisé par les États-Unis, le Canada et le Mexique, a annoncé ce jeudi matin l'Union belge.

« Sous la direction de Domenico Tedesco et de son staff, les Diables Rouges ont disputé une excellente campagne qualificative pour l'Euro en Allemagne. Nous sommes très satisfaits de la collaboration et souhaitons la poursuivre au cours des prochaines années. Nous sommes dès lors ravis de pouvoir annoncer que Domenico et son staff ont prolongé leur contrat jusqu'en juillet 2026. La collaboration sera donc effective jusqu'à l'issue de la Coupe du Monde au Canada, au Mexique et aux États-Unis », peut-on lire dans un communiqué officiel.

Euro 2024, des qualifications rondement menées

Pour rappel, Domenico Tedesco avait pris les rênes de la Belgique en février 2023, succédant à l'Espagnol Roberto Martinez, parti sur le banc du Portugal. Passé précédemment par Schalke 04, le Spartak Moscou et le RB Leipzig, le technicien de 38 ans avait qualifié Kevin De Bruyne et ses coéquipiers pour l'Euro 2024 en terminant premier et invaincu d'un groupe éliminatoire qui comprenait notamment l'Autriche et la Suède. Il a fait part de son bonheur « de continuer sur cette voie » , et souligné qu'il s'identifiait « à 100 % avec les Diables Rouges ».

Le natif de Rossano (Italie) débutera son nouveau mandat par deux matchs amicaux en ce mois de mars : le 23 face à l'Irlande (Aviva Stadium) et le le 26 contre l'Angleterre, à Wembley. A l'Euro 2024 en Allemagne, la Belgique sera opposée à la Roumanie, la Slovaquie et un barragiste (Bosnie-Herzégovine ou Ukraine, ou Israël ou Islande).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.