Belgique : L'impressionnant crash de Kiyine (Louvain)

Belgique : L'impressionnant crash de Kiyine (Louvain)©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le vendredi 31 mars 2023 à 11h20

Le milieu de terrain marocain de Louvain, Sofian Kiyine, est sorti vivant d'un spectaculaire accident de la circulation, après avoir atterri dans un gymnase alors qu'il roulait à 200 km/h.



Saisies par une caméra de vidéosurveillance, les images, impressionnantes, sont rapidement devenues virales sur les réseaux sociaux, en Belgique et ailleurs. Et on comprend aisément pourquoi : lancé à une vitesse folle (200 km/h sur une route des abords de Liège limitée à 90, ndlr) au volant de sa voiture, le milieu de terrain marocain de Louvain, Sofian Kiyine, a littéralement décollé de la route après avoir heurté un rond-point, pour atterrir dans un gymnase de Flémalle, au moment où s'y trouvaient des enfants. Par chance, aucun d'entre eux n'a été touché. Quant au joueur, il souffrirait de plusieurs fractures mais ses jours ne seraient pas en danger, contrairement à ce qu'indiquaient les premiers échos.

Une catastrophe évitée de justesse

« La voiture a littéralement traversé le bâtiment. Par chance, au moment où cela s'est passé, les gamins venaient de rentrer dans les vestiaires. L'un des coaches se trouvait néanmoins à l'extérieur et a ainsi vu passer le véhicule », a rapporté à la RTBF Fabian Pavone, échevin (adjoint au maire, ndlr) des Sports à Flémalle, soulagé de voir sa commune éviter une véritable catastrophe.



Passé par plusieurs formations de Serie A et B (Chievo Vérone, Salernitana, Venise), Sofian Kiyine a rejoint l'été dernier l'Oud-Heeverlee Louvain, actuel 11e de Pro League. Le joueur de 25 ans « a été transporté aux urgences de l'hôpital le plus proche où des examens complémentaires sont en cours. Ses jours ne sont pas en danger, a indiqué la formation brabançonne dans un communiqué officiel. Le club attend davantage de précisions sur les circonstances exactes de l'accident avant de communiquer davantage. Nous souhaitons à Sofian un prompt rétablissement. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.