Real Madrid : Brahim Diaz a choisi de jouer pour le Maroc

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 11 mars 2024 à 17h45

Selon la presse espagnole, le milieu de terrain du Real Madrid Brahim Diaz aurait décidé de porter les couleurs des Lions de l'Atlas.

Formé à Malaga et à Manchester City, le jeune milieu offensif a toujours laissé planer le doute au sujet de son avenir international. Né d'un père marocain et d'une mère espagnole, Brahim Diaz pouvait choisir l'une des deux nations. À en croire les informations du quotidien Marca, confirmées par AS, le joueur du Real Madrid va finalement représenter le Maroc. Une décision « ferme, mûrement réfléchie et sans retour en arrière possible » selon le premier quotidien cité.

Après des débuts en professionnel en Angleterre du côté de Manchester City, le joueur de 24 ans a rejoint le Real Madrid en 2019 contre 17 millions d'euros. Il a ensuite enchaîné avec deux prêts successifs à l'AC Milan avant de revenir l'été dernier dans la capitale espagnole. Depuis, il est devenu l'un des hommes forts de l'effectif de Carlo Ancelotti. En 32 apparitions toutes compétitions confondues cette saison, il a inscrit huit buts et offert quatre passes décisives.

De la Fuente « souhaite le meilleur » à Brahim Diaz

Le sélectionneur de l'Espagne, Luis De la Fuente, a été invité à commenter la décision du milieu de terrain madrilène, ce lundi 11 mars 2024. « Je respecte la position de Brahim, chacun est libre de prendre ses propres décisions, a-t-il indiqué. Pour moi, il y a toujours trois critères pour être sélectionnable : pouvoir jouer pour la sélection, vouloir le faire et être sélectionné par le sélectionneur. Si une de ces conditions n'est pas respectée, on m'aura toujours comme obstacle ».

C'est une perte pour l'entraîneur espagnol qui l'avait bien connu dans les catégories jeunes espagnoles. « Le plus important, c'est vouloir défendre le maillot, sans exigences ni obligations. Je n'ai pas parlé avec lui, a-t-il ajouté. Moi, je convoque ou je ne convoque pas. Les gens font ce qu'ils ont à faire. Je suis sûr que je suis celui qui l'a le plus sélectionné (dans les catégories de jeunes, ndlr). Je lui souhaite le meilleur et avec un respect absolu ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.