Reims : Abdelhamid annonce son départ en fin de saison

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le dimanche 25 février 2024 à 09h46

Le capitaine du Stade de Reims, Yunis Abdelhamid, a fait une grande annonce au sujet de son avenir dans un entretien accordé à l'Equipe.

La décision de ne pas prolonger le contrat de Yunis Abdelhamid avec le Stade de Reims marque la fin d'une ère significative pour le club comme pour le joueur. Arrivé en 2017, le défenseur marocain a joué un rôle crucial dans les succès du club, notamment sa montée en Ligue 1 et sa stabilisation au sein de l'élite du football français. Sa régularité sur le terrain et son influence en tant que capitaine ont fait de lui une figure emblématique au sein de l'équipe.

La dernière sortie médiatique de Yunis Abdelhamid ne laisse aucun doute au sujet de la suite de sa carrière. « Mon histoire avec Reims va s'arrêter, a confié l'international marocain. (Il répète.) Mon avenir avec Reims va s'arrêter en fin de saison... Le club m'a indiqué que je ne serais pas prolongé. On a passé sept belles saisons ensemble. Nos chemins vont se séparer... De la déception ? Je ne dirais pas ça. Bon... un petit peu, parce que je ne m'y attendais pas, surtout après la première saison, où mes performances m'ont permis de redevenir international avec le Maroc . Il y a toujours une petite tristesse, c'est le football, on doit l'accepter ».

Son statut d'international marocain et ses performances régulières auraient pu laisser présager une continuité avec Reims, mais le football est souvent imprévisible, et les décisions concernant les contrats peuvent être influencées par de nombreux facteurs, tels que les stratégies sportives à long terme, les considérations financières et le renouvellement de l'effectif.

« Ça m'a mis un petit coup derrière la tête »

Le professionnalisme de Yunis Abdelhamid transparaît clairement dans sa volonté de terminer la saison sur une note positive, malgré l'annonce de son départ. « J'ai passé sept ans à Reims, où j'ai été plutôt régulier avec des bons résultats, a-t-il ajouté. Quand j'apprends après le match à Lorient (11 février) que je ne serai pas prolongé, ça m'a mis un petit coup derrière la tête. Puis, j'ai pris le temps de digérer. Et comme on s'est dit, le plus important, c'est de bien finir la saison ensemble. Et on se quittera de la meilleure des façons ».

La fin de l'aventure de Yunis Abdelhamid à Reims pourrait marquer le début d'un nouveau chapitre dans sa carrière. Avec son expérience et son niveau de jeu, il ne devrait pas manquer d'options pour poursuivre sa carrière, que ce soit en France ou à l'étranger. Sa situation sera certainement suivie de près par de nombreux clubs à la recherche d'un défenseur central de sa qualité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.