Ballon d'Or : Lewandowski en veut à Messi

Ballon d'Or : Lewandowski en veut à Messi©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 07 décembre 2021 à 12h02

S'il avait d'abord félicité Lionel Messi pour son septième Ballon d'Or, Robert Lewandowski a depuis évoqué "les mots vides" de l'Argentin, qui avait demandé un trophée rétroactif pour le Polonais.



Sa classe avait été unanimement saluée. Lundi dernier, Robert Lewandowski, devancé par Lionel Messi au classement du Ballon d'Or 2021, s'était tout de même rendu à Paris, notamment pour recevoir le tout premier trophée de buteur de l'année. Et il s'était montré très fair-play, saluant notamment sur Instagram la victoire de l'Argentin. Au moment de recevoir le trophée pour la septième fois, le joueur du PSG avait aussi félicité le Polonais sur la scène du théâtre du Châtelet : "Je veux dire à Robert que c'est un honneur de me battre à tes côtés. Tu méritais ton Ballon d'Or l'année dernière. Tout le monde était d'accord. J'espère qu'on va te le donner et que tu l'auras chez toi, parce que tu le mérites." Et si l'idée d'un Ballon d'Or rétroactif a pu faire son chemin, ces mots de Messi semblent avoir fait plus de mal que de bien à Lewandowski.

Messi, "des mots vides" ?

"J'aimerais que ce soit une déclaration sincère et courtoise de la part d'un grand joueur et pas seulement des mots vides", a-t-il ainsi lâché au média polonais Kanale Sportowym, après avoir avoué qu'il avait "ressenti de la tristesse. Je ne peux pas le nier. Je ne peux pas dire que j'étais heureux, au contraire. J'ai un sentiment de tristesse. Être si proche, rivaliser avec Messi, bien sûr je respecte sa façon de jouer et ce qu'il a accompli. Le simple fait que j'ai pu rivaliser avec lui me montre le niveau que j'ai pu atteindre." Un niveau qui n'a donc pas suffi pour l'attaquant du Bayern Munich, aujourd'hui âgé de 33 ans, et qui sait qu'il a peut-être manqué une occasion unique de remporter le si convoité trophée...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.