Un Ballon d'Or 2020 rétroactif pour Lewandowski ?

Un Ballon d'Or 2020 rétroactif pour Lewandowski ?©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 01 décembre 2021 à 12h45

Si c'est Lionel Messi lui-même qui le demande... Robert Lewandowski, dont l'attitude et le fair-play ont été salués par le rédacteur en chef de France Football, reçoit aussi un encouragement de la part de ce dernier. A suivre.



Pascal Ferré, le rédacteur en chef de France Football, s'est exprimé (pour Le Parisien) à propos de l'appel de Lionel Messi à décerner le Ballon d'Or 2020 à Robert Lewandowski : "Ça n’appelle aucune réponse pour le moment, parce qu’on ne va pas répondre à toutes les injonctions. Mais le message était plutôt assez classe et fair-play (...) Ce n’est pas lui qui fixe les règles, c’est nous qui allons les fixer quand même un petit peu (rires). On ne saura jamais s'il l’aurait eu l’année dernière, puisque le vote ne s’est jamais déroulé. Oui, il était un grand favori. Mais on ne peut pas savoir si l’impression qui pouvait être celle de beaucoup se serait traduite de cette manière-là." Toutefois, la porte n'est pas totalement fermée.

Ferré : "Forcément, on en parlera"

"D’ici quelque temps, on va tous s’asseoir autour d’une table, pour parler de ce qui a fonctionné ou pas, des éventuels axes d’amélioration et des suggestions, reprend ainsi notre confrère. Forcément qu’on parlera de celle-là. Mais quant à savoir quelle réponse sera donnée, il est trop tôt pour le dire." L'attaquant du Bayern pourrait-il être récompensé a posteriori ? Pour le moment, le trou de 2020 est le seul dans l'histoire du palmarès, lancé en 1956.


Le journaliste et organisateur du Ballon d'Or termine par un rappel concernant la carrière de Lionel Messi, sacré lundi pour la septième fois : "Quand j’en entends certains dire que le Ballon d’or a perdu de son aura, de son crédit... C’est de Leo Messi dont on parle, un des cinq plus grands joueurs de tous les temps ! Ce n’est pas un joueur de Carquefou. Il a sans doute profité de son antériorité dans la tête des jurés." Les pauvres amateurs de Loire-Atlantique, qui n'avaient rien demandé à personne, apprécieront - ou pas, s'ils manquent d'humour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.