Victor Romedenne, Media365, publié le mercredi 22 novembre 2023 à 11h40
Ce mercredi, Lionel Scaloni a profité d'une nouvelle victoire historique de l'Argentine pour faire une annonce importante. Selon ses dires, celui qui a ramené le Mondial 2022 en Argentine ne sera bientôt plus en place.
Malgré des évènements regrettables en tribunes, l'Argentine est sortie victorieuse de son choc face au Brésil (0-1) à l'occasion des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026. Cette victoire est d'autant plus spéciale que c'est la première fois de son histoire que le Brésil perd un match de qualifications à la Coupe du Monde à domicile. Le sélectionneur argentin, Lionel Scaloni peut ajouter cet évènement à ses succès marquants avec l'Argentine. Cette liste commence à être longue puisque le technicien a déjà ramené trois titres à son pays avec la Copa America en 2021 et la Finalissima ainsi que la Coupe du Monde en 2022.
"Il est temps d'arrêter le ballon"
Malheureusement, il se pourrait que la belle histoire entre Lionel Scaloni et la sélection argentine prennent bientôt fin. En effet, après le succès de son équipe, le coach a fait une déclaration particulière en conférence de presse : "Il y a une chose importante que je voulais dire : maintenant il est temps d'arrêter le ballon, je dois penser à beaucoup de choses en ce moment. Ces joueurs nous ont beaucoup donné et je dois beaucoup réfléchir à ce que je vais faire, ce n'est pas un adieu, mais la barre est très haute et c'est compliqué de continuer et de continuer à gagner. Il est temps d'y penser. Je le dirai au président, je le dirai aux joueurs plus tard, car cette équipe a besoin d'un entraîneur qui a toute l'énergie possible et qui va bien."
Lionel Scaloni a également fait une photo avec tout son staff sur la pelouse du Maracana que la presse argentine appelle "la dernière photo". Il reste difficile d'imaginer Scaloni lâcher la sélection à l'approche de la Copa America 2024. En revanche, il est légitime de penser que, comme Angel Di Maria, l'entraîneur de 45 ans se retirera après le tournoi.