Juba Touabi, Media365, publié le samedi 11 février 2023 à 09h13
Emiliano Martinez, le gardien de l'Albiceleste, a expliqué ses provocations anti-Mbappé après le sacre en Coupe du Monde.
Le portier d'Aston Villa est devenu une véritable légende en Argentine. Sa performance héroïque en finale du Mondial 2022 va rester dans la tête des supporters argentins pour de très longues années. Après la victoire des coéquipiers de Lionel Messi, Emiliano Martinez s'est, toutefois, illustré de la plus mauvaise des manières durant les célébrations de son équipe.
Emiliano Martinez a d'abord placé le trophée de meilleur gardien du Mondial au niveau de son entre-jambes. Un geste obscène qui n'est pas passé inaperçu. Dans le vestiaire de l'Albiceleste, il a entonné une chanson contre la star française, Kylian Mbappé. « Une minute de silence pour Mbappé », avait-il scandé devant ses coéquipiers. Il a remis ça quelques jours après la finale en terres argentines. Le portier expérimenté a brandi une poupée à l'effigie du buteur du Paris Saint-Germain.
« Mbappé doit penser que c'est moi sa poupée »
Sur les colonnes de France Football, Emiliano Martinez a tenu à expliquer ses nombreux dérapages. « Ce qu'il se passe dans le vestiaire aurait dû y rester, cela n'aurait pas dû sortir, a-t-il expliqué au sujet du chant anti-Mbappé. Quand la France avait gagné contre nous en 2018, je me souviens qu'il y avait eu des chants sur Messi (une chanson à la gloire de N'Golo Kanté au marquage de la star argentine avait eu un vrai succès, NDLR). C'est pareil, si une équipe gagne contre le Brésil, ils vont forcément faire des chants incluant Neymar. Je n'ai absolument rien de personnel contre Mbappé. Si on chante sur lui ou Neymar, c'est justement parce que ce sont des cracks ».
Questionné au sujet de la poupée à l'effigie de Kylian Mbappé, le gardien de but d'Aston Villa dira : « En fait, les gens nous envoyaient des poupées tout au long de notre trajet, a-t-il indiqué. A un moment, l'une d'elles tombent à mes pieds avec le visage de Mbappé, je l'ai ramassé et ça m'a fait marrer, je l'ai montré pendant deux secondes et je l'ai jeté de nouveau, c'est tout. Comment voulez-vous que je me moque de lui ? Il m'a mis quatre buts (trois buts et un penalty transformé, NDLR) !! Quatre buts en finale. Il doit penser que c'est moi sa poupée ».