Arabie saoudite : Pour Neymar, Cristiano Ronaldo a été un précurseur

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le jeudi 17 août 2023 à 09h50

Alors qu'il semble visiblement impatient de débuter un nouveau chapitre de sa carrière, Neymar a salué le choix de Cristiano Ronaldo de rejoindre l'Arabie saoudite en janvier dernier.

C'est désormais officiel, Neymar s'apprête à jouer pour un quatrième club dans sa carrière. En effet, après Santos, le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain ces dernières années, le Brésilien s'est récemment engagé en Arabie saoudite, à Al-Hilal. Alors que l'arrivée de ce dernier a créé un énorme engouement dans ce pays du Moyen-Orient, le nouveau numéro 10 d'un des clubs phares de la Saudi Pro League s'est dit très ambitieux dans une vidéo publiée par la formation basée à Riyad. Lors de celle-ci, Neymar en a également profité pour saluer la décision de Cristiano Ronaldo de rejoindre l'Arabie saoudite en janvier dernier, le Portugais étant un précurseur pour les autres stars du ballon rond. « Je crois qu'il a lancé tout ça et tout le monde l'a traité de fou, de ci, de ça. Mais aujourd'hui vos voyez que le championnat grandit de plus en plus », a notamment déclaré le Brésilien.

« Je vais donner le meilleur de moi »

« C'est une nouvelle expérience, un nouveau challenge. Je suis excité d'écrire l'histoire. Les défis me motivent et quand tu fais face à un nouveau challenge comme ça, cela boost ton estime. Je suis ici pour aider le championnat à grandir. (...) Je suis impatient d'écrire une nouvelle histoire, pour atteindre tous les objectifs avec l'équipe et aider mes coéquipiers. Je crois, quand on parle football, que nous avons la même passion avec les fans d'Al-Hilal. Ils peuvent s'attendre à ce que je fasse tous les efforts sur le terrain, a par la suite expliqué Neymar, lors d'une vidéo de présentation. Je vais donner le meilleur de moi pour le club, c'est ce que je ferai toujours quand je serai sur le terrain. » Désormais, le nouveau numéro 10 d'Al-Hilal va notamment faire équipe avec Kalidou Koulibaly, Ruben Neves, Sergej Milinkovic-Savic et Malcom, sous les ordres du Portugais Jorge Jesus. Nul doute que les débuts du Brésilien sont désormais très attendus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.