Al-Hilal : Les premiers mots de Neymar

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 16 août 2023 à 09h08

L'attaquant brésilien, Neymar Jr., s'est confié sur son choix de rejoindre le club saoudien d'Al-Hilal.

L'ailier gauche de 31 ans a paraphé un contrat de deux saisons avec la formation de Saudi Pro League. Al-Hilal a officialisé cette signature, ce mardi 15 août 2023, après la visite médicale du numéro 10 brésilien. Dans une déclaration à l'organe de presse du club, le principal intéressé s'est confié sur son arrivée en Arabie Saoudite.

« Je veux écrire une nouvelle histoire, et la Saudi Pro League est en pleine croissance, avec des joueurs de qualité, donc je crois que c'est le lieu idéal. Al-Hilal est un immense club avec des supporters fantastiques, c'est le meilleur en Asie, a-t-il confié. Ça me donne le sentiment que c'est le bon choix pour moi, au bon moment, avec le bon club. J'aime gagner et marquer des buts, et j'ai bien l'intention de continuer en Arabie saoudite, avec Al-Hilal ».

Neymar rejoint les stars du championnat saoudien

En Arabie Saoudite, l'attaquant brésilien va défier des grands noms du football mondial à l'image de Cristiano Ronaldo, Karim Benzema ou encore Sadio Mané. Sur le plan financier, Neymar n'a pas perdu au change, il devrait empocher un salaire de 100 millions d'euros par saison. Des émoluments qu'il n'aurait pas pu avoir en Europe.

Dans ce dossier, le Paris Saint-Germain s'en sort également très bien. Le club francilien va récupérer environ 100 millions d'euros, bonus compris, dans le deal. Une somme inespérée au vu du manque de prétendants pour Neymar sur le vieux continent. Le FC Barcelone était le seul club intéressé par les services de l'ailier gauche et les Catalans ne pouvaient clairement pas faire une offre similaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.