Al-Hilal : 10 000 maillots de Neymar vendus en 7 heures à la boutique officielle

Al-Hilal : 10 000  maillots de Neymar vendus en 7 heures à la boutique officielle©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 16 août 2023 à 19h10

C'est peu dire que l'effet Neymar est déjà flagrant à Al-Hilal. Consécutivement à l'officialisation de son transfert pour 2 saisons, le Brésilien a vu son maillot s'arracher à la boutique officielle du club. Selon L'Equipe, 10 000 maillots de la star se sont vendus en à peine 7 heures.

Neymar va lui aussi évoluer en Saudi Pro League et déclenche, bien malgré lui, la folie. Pas encore sur le terrain alors que le prochain match d'Al-Hilal est prévu samedi face à Al Feiha dans l'optique de la 2ème journée du championnat saoudien, mais dans la boutique officielle de sa nouvelle équipe. "Je veux écrire une nouvelle histoire, et la Saudi Professional League a une énergie formidable et des joueurs de qualité, et elle est en pleine croissance en ce moment, donc je pense que c'est l'endroit idéal", s'est enthousiasmé le Brésilien concernant sa nouvelle aventure à venir, après un passage de 6 ans contrasté au PSG. Dans le club de Riyad, l' 'effet Neymar' est déjà conséquent à en croire nos confrères de L'Equipe, qui relatent l'engouement qui s'est déroulé à la boutique officielle dans la foulée de la signature du Brésilien.

Un trajet aller-retour de 700 kilomètres pour posséder le maillot de Neymar


Certains fans du club saoudien, comme Mohammed et sa femme Manar, ont effectué un trajet aller-retour de 700 kilomètres afin d'acquérir la tunique du nouveau numéro 10. "Si vous m'aviez parlé de Neymar à Al-Hilal l'an dernier, franchement, j'aurais éclaté de rire. Mais maintenant, j'espère que d'autres stars vont continuer à venir dans notre Championnat", a confié le premier auprès du quotidien sportif. Commercialisé au prix de 259 riyals (63 euros) dans la boutique officielle, ce maillot s'est arraché au sein de l' "Al-Hilal Store" et si le manager de la boutique s'est refusé à communique les chiffres de ventes, un salarié a su le faire à sa place : 10 000 maillots Neymar ont été vendus en 7 heures, consécutivement à l'officialisation de son transfert dans une équipe qui compte également d'autres stars comme Malcom, Sergej Milinkovic-Savic, Ruben Neves ou encore Kalidou Koulibaly. Neymar, qui sera présenté samedi soir devant son nouveau public dans un show annoncé comme conséquent, devrait continuer à enflammer l'Arabie Saoudite durant quelques temps.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.