Angleterre : Carsley nommé sélectionneur intérimaire

Angleterre : Carsley nommé sélectionneur intérimaire ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 09 août 2024 à 18h00

Alors que Gareth Southgate a démissionné de son poste après l'échec des Three Lions en finale de l'Euro 2024, la FA a nommé Lee Carsley, le sélectionneur de l'équipe d'Angleterre espoirs, à la tête des A.

L'Angleterre a un nouveau sélectionneur (intérimaire). Ce vendredi, la FA a officialisé la montée en grade de Lee Carsley, sélectionneur de l'équipe d'Angleterre espoirs depuis 2021. Le technicien, selon le communiqué de l'instance, quittera son poste à la tête des Espoirs pour les matchs de la Ligue des Nations du mois prochain contre la République d'Irlande (7 septembre) et la Finlande (10 septembre) "en vue de rester à ce poste tout au long de l'automne pendant que le processus de recrutement de la FA pour un nouvel entraîneur-chef permanent se poursuit". Finaliste du dernier Euro, avec une défaite contre l'Espagne (2-1), l'Angleterre disputera également un match de la Ligue des Nations à la mi-octobre et à la mi-novembre. Les qualifications pour la Coupe du monde 2026, quant à elles, doivent commencer en mars prochain.

Carsley veut "assurer la continuité"

"C'est un honneur de prendre la relève et de diriger cette équipe d'Angleterre par intérim. Comme je connais très bien les joueurs et le cycle du football international, il est logique que je guide l'équipe pendant que la FA poursuit le processus de recrutement d'un nouveau manager. Ma principale priorité est d'assurer la continuité et notre objectif est d'obtenir une promotion en Ligue des Nations de l'UEFA", a mis en avant Carsley, en référence à la position de l'Angleterre dans la Ligue B. Le technicien a remporté le Championnat d'Europe des moins de 21 ans l'été dernier, lorsque son équipe a remporté les six matches sans encaisser de but et a battu l'Espagne en finale. Il est à la tête des moins de 21 ans depuis juillet 2021 et a surtout occupé d'autres postes d'entraîneur d'équipe de développement auprès de la FA.


Mark Bullingham, le PDG de la FA, s'est félicité du choix de l'instance, dans un communiqué officiel. "Lee est un entraîneur fantastique qui est bien connu de la majorité de notre équipe senior actuelle, ayant travaillé avec la plupart d'entre eux au niveau international ou en club. Il nous offre une solution intérimaire très solide et nous sommes convaincus qu'il sera performant lors des prochains matchs de l'UEFA Nations League. Nous sommes reconnaissants à Lee d'avoir pris la relève pour gérer l'équipe pendant que nous poursuivons notre processus de recrutement", a déclaré le dirigeant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.