Amical : Le Maroc va se frotter au Brésil

Amical : Le Maroc va se frotter au Brésil©Panoramic, Media365

Patrick Juillard, Media365, publié le mercredi 15 février 2023 à 14h55

Récent demi-finaliste de la Coupe du Monde, le Maroc disputera un match amical contre le Brésil, le 25 mars prochain à Tanger.

Privé de rencontres éliminatoires de la CAN en mars prochain suite à la suspension du Zimbabwe dans son groupe, le Maroc ne restera pas pour autant inactif durant cette période FIFA. Les Lions de l'Atlas la mettront à profit pour disputer deux matchs amicaux, face à des adversaires sud-américains. Et quels adversaires, puisque le premier d'entre eux n'est autre que le Brésil, numéro mondial au classement FIFA. La rumeur qui enflait depuis quelques jours à travers le royaume a trouvé confirmation officielle ce mercredi, à travers un communiqué envoyé aux médias par McSport, organisateur de ces rencontres.


Le Brésil à Tanger...

« La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) vient d'annoncer officiellement l'organisation, le 25 mars prochain au stade Ibn-Batouta de Tanger à partir de 22 heures, du match international de gala entre les Lions de l'Atlas du Maroc et le Brésil, première nation au classement mondial FIFA, peut-on lire. Ce sera en effet la toute première sortie du Maroc depuis la quatrième place obtenue à la Coupe du monde FIFA au Qatar, et cette affiche prestigieuse permettra aux Lions de l'Atlas de communier au plus près avec le peuple marocain. »

... et le Pérou à Madrid

Les 65.000 places du grand stade de Tanger devraient trouver preneur en un temps record pour cette affiche de prestige entre deux équipes qui ne se sont affrontées qu'à deux reprises : en 1997 (à Belém) et en 1998, à Nantes pendant la Coupe du Monde, avec à la clé deux victoires pour les Auriverde (2-0 puis 3-0). Les Marocains de la diaspora n'ont pas été oubliés. Nombreux en Espagne, ces supporters pourront applaudir Walid Regragui et ses hommes le mardi 28 mars : le Maroc croisera ce jour-là le fer avec le Pérou, sur la pelouse du Civitas Metropolitano (68.000 places), à Madrid.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.