Amical : Grâce à Mahrez, l'Algérie trouve la clé face au Mali

Amical : Grâce à Mahrez, l'Algérie trouve la clé face au Mali©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le dimanche 06 juin 2021 à 23h55

Grâce à un nouveau but de Riyad Mahrez, l'Algérie a pris le meilleur sur le Mali (1-0), dimanche à Blida en match amical.



L'Algérie enchaîne. Les Fennecs ont battu le Mali (1-0), dimanche à Blida, ajoutant ainsi une vingt-sixième rencontre à leur série d'invincibilité (soit autant que la Côte d'Ivoire entre 2010 et 2013 mais cette série des Éléphants comprenait la finale de la CAN 2012 perdue aux tirs au but contre la Zambie, ndlr). Les champions d'Afrique ont pourtant bredouillé leur football une mi-temps durant face à des Aigles plus tranchants et mobiles, auxquels il ne manqua que le dernier geste. A la pause, Djamel Belmadi changeait ses batteries. Slimani entrait à la place de Boudaoui, et l'équipe passait du 4-3-3 au 4-4-2.

Si les Maliens qui faisaient passer le premier frisson (50e), le réajustement tactique faisait du bien aux hôtes. D'une remise inspirée, Slimani trouvait Belaïli qui lançait Mahrez en profondeur. Le récent finaliste de la Ligue des Champions devançait la sortie timide de Djigui Diarra et faisait mouche d'une pichenette du gauche (57e, 1-0). L'Algérie reprenait ensuite pleinement le contrôle des débats, avec pour seul point noir la sortie sur civière d'Adam Ounas (79e), entré en jeu quelques minutes plus tôt.

Les onzes de départ :
Algérie : Mbolhi - Zeffane, Benlamri, Mandi, Bensebaini - Guedioura, Boudaoui, Zerrouki - Mahrez, Bounedjah, Belaïli.
Mali : Dj.Diarra - H.Traoré, Fofana, K.Kouyaté, C.Traoré - Dieng, Haidara - Djenepo, L.Coulibaly, Koita - Touré.

Le prochain match verra l'Algérie se déplacer à Radès pour affronter la Tunisie, le 11 juin. Le Mali en découdra le même jour avec la RD Congo et terminera sa session le 15 face à la... Tunisie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.