Algérie : Mahrez va faire une pause, la première liste de Petkovic attendue

Patrick Juillard, Media365, publié le jeudi 14 mars 2024 à 10h55

L'attaquant et capitaine de l'Algérie, Riyad Mahrez, a informé le nouveau sélectionneur, Vladimir Petkovic,qu'il ne souhaitait pas être convoqué pour les rencontres amicales du mois de mars.

L'Algérie va vraisemblablement ouvrir un nouveau cycle sans Riyad Mahrez. Selon des sources concordantes, l'ailier droit et capitaine des Fennecs ne figurera pas sur la première liste du nouveau sélectionneur, Vladimir Petkovic, nommé après l'échec cuisant subi à la CAN sous la houlette de Djamel Belmadi, débarqué ensuite.

Proche de ce dernier, le joueur d'Al-Ahli en Arabie Saoudite aurait fait savoir à la Fédération qu'il souhaitait faire une pause avant une éventuelle reprise de sa carrière internationale. Vivement critiqué après la déconvenue en Côte d'Ivoire, marquée par une nouvelle élimination dès la phase de poules, l'ancien de Manchester City, âgé de 33 ans, se passera donc des rencontres amicales programmées à Alger contre la Bolivie (22 mars) et l'Afrique du Sud (26 mars), dans le cadre des FIFA Series.

Mahrez en réflexion sur son avenir, Petkovic prévenu

La Gazette du Fennec fait état d'une conversation, qui aurait eu lieu mercredi entre Mahrez et le nouveau sélectionneur. Selon le site spécialisé, le joueur aurait dit au technicien bosnien qu'il « ne fallait pas compter sur lui pour le moment » et qu'il « réfléchissait à son avenir en sélection ». Alors que la première liste de Vladimir Petkovic est attendue sous peu, voilà qui va relancer les spéculations sur la fin de la carrière internationale du joueur aux 94 sélections et 31 buts sous le maillot algérien.

Après les matchs amicaux de ce mois-ci, "Elkhedra" (littéralement la Verte) renoue avec les matchs à enjeu au mois de juin, en l'occurrence les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, avec la réception de la Guinée (3 juin) et un déplacement en Ouganda (8 juin).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.