Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 10 mars 2023 à 08h52
Le leadership change de main en Arabie Saoudite. Al-Nassr, l'équipe de Cristiano Ronaldo, a été vaincue à Al-Ittihad (1-0) qui reprend un point d'avance. Le vétéran portugais (38 ans) a vécu une rencontre très frustrante.
Premières difficultés pour Cristiano Ronaldo à Al-Nassr. Le quintuple Ballon d'Or n'a pas marqué pour le deuxième match consécutif, et son équipe s'est inclinée 1-0 en fin de rencontre jeudi sur le terrain d'Al-Ittihad : dans les deux cas, c'est une première en championnat pour la superstar de 38 ans. Après quatre victoires de rang, les joueurs de Rudi Garcia lâchent du même coup la première place à leur adversaire du soir - dirigé par Nuno Espirito Santo, éphémère coach de Tottenham en 2021. La première (4-0 à AlWahda) avait été marquée par un quadruplé de Cristiano Ronaldo, la troisième (3-0 à Damac) par un triplé du Portugais (voir la vidéo plus haut).
"Concentré sur la saison et les matchs à venir"
Celui-ci a été particulièrement discret, se procurant simplement trois occasions dont une encore plus franche que les autres dans le temps additionnel. Mais l'ancien Madrilène ou Mancunien n'est donc pas parvenu à remporter son duel pour égaliser, dans une atmosphère rendue assez tendue par les supporters locaux. En effet, ces derniers n'ont pas apprécié que l'Espagnol M. Mateu Lahoz soit exceptionnellement désigné pour arbitrer ce match, au vu de ses accointances présumées avec Cristiano Ronaldo qu'il a longtemps connu en Liga.
Comme lors de la défaite en Supercoupe à la fin du mois de janvier (3-1), les fans d'Al-Ittihad ne se sont pas privés non plus de scander le nom de Lionel Messi, au coup d'envoi puis à la fin de la partie, afin de titiller l'ego toujours sacrément dimensionné de "CR7". Qui n'a pas du tout apprécié le scénario global de la soirée, frappant violemment dans une gourde au sol au moment de rejoindre les vestiaires. "Déçu du résultat", il reste "concentré sur la saison et les matchs à venir" et remercie ses supporters : "On sait qu'on peut compter sur vous !"