Face à Ronaldo, les supporters d'Al-Ittihad scandent le nom de Messi

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 27 janvier 2023 à 17h54

Lionel Messi ne finira décidément jamais de hanter Cristiano Ronaldo. Alors que celui-ci devait s'imaginer tranquille en Arabie Saoudite, loin de ces querelles sans cesse attisées par les supporters du monde entier, il en a pris pour son grade.

Cristiano Ronaldo est dans le dur, d'entrée, pour le début de son aventure officielle avec Al-Nassr. Même en Arabie Saoudite, on ne lui laissera rien passer et les supporters adverses, particulièrement, ne cherchent pas à le ménager. Bien au contraire... Dès l'avant-match jeudi soir, puis surtout une fois la victoire d'Al-Ittihad entérinée (3-1, demi-finales de Supercoupe), les fans du club qualifié n'ont ainsi pas manqué l'occasion de crier le nom de... Lionel Messi, l'ennemi historique de la star portugaise.

Ronaldo : "Ça fait plaisir de revoir de vieux amis !"

Une semaine plus tôt, les deux anciens grands rivaux du Real Madrid et du FC Barcelone s'étaient retrouvés pour la première sortie de "CR7", à l'occasion d'un match amical remporté par le Paris Saint-Germain devant une sélection de joueurs d'Al-Nassr et Al-Hilal (5-4). Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, en se croisant sur le terrain, n'avaient d'ailleurs pas hésité à se donner une chaleureuse accolade, ce qui avait permis aux photographes de s'en donner à coeur joie. Un cliché copieusement relayé sur les réseaux sociaux, et qui avait même permis au quintuple Ballon d'Or de saluer celui qui en a gagné deux de plus : "Ça fait plaisir de revoir de vieux amis !" L'Argentin, dans la foulée, postait également cette photo en story Instagram.


A la veille du coup d'envoi de la Coupe du Monde, le samedi 19 novembre, les deux hommes avaient déjà été réunis de manière bien plus classieuse, pour un autre cliché commun réalisé par Louis Vuitton autour d'un jeu d'échecs (sur une valise). Ce post était devenu le plus "liké" de l'histoire d'Instagram. Le prochain sera-t-il à nouveau sur un terrain en Arabie Saoudite, le champion du monde étant annoncé à Al-Hilal ? La rumeur semble un peu folle, mais on n'imaginait pas non plus Cristiano Ronaldo franchir le pas, alors...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.