Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 03 janvier 2023 à 12h44
Entraîneur d'Al-Nassr, Rudi Garcia a salué l'arrivée de Cristiano Ronaldo, qui va "contribuer au développement du football saoudien."
Il est arrivé ! Après avoir officialisé vendredi dernier sa signature à Al-Nassr pour deux ans et demi, avec un contrat estimé à plus de 200 millions d'euros, Cristiano Ronaldo a débarqué à Riyad avant sa présentation officielle, mardi au Mrsool Park, le stade de 25 000 places du leader du championnat saoudien. Cette arrivée réjouit évidemment son nouvel entraîneur, Rudi Garcia, qui avait auparavant plaisanté sur un possible recrutement de Lionel Messi. "La signature d'un joueur de l'importance de Cristiano Ronaldo est extraordinaire et contribue au développement du football saoudien. On est heureux de son arrivée. Le premier objectif est de travailler afin qu'il puisse s'adapter à notre équipe, qu'il prenne du plaisir à jouer pour Al-Nassr et qu'il divertisse les supporters", a ainsi confié l'ancien coach de l'OM et de l'OL, entre autres.
"Il faut aider l'équipe"
Et l'intéressé, dont la signature créé un incroyable engouement ? Il assure être ravi, comme il l'a confié lors de son arrivée. "La vision avec laquelle Al Nassr opère est très inspirante et je suis ravi de rejoindre mes coéquipiers. Maintenant, il faut aider l'équipe, ensemble, à obtenir plus de succès", a déclaré le Portugais, âgé de 37 ans, qui va devenir le footballeur le mieux payé de l'histoire, avec 16,67 millions d'euros perçus par mois, rien que ça. Le quintuple Ballon d'or, libre après la fin de son contrat avec Manchester United, pourrait effectuer ses grands débuts jeudi lors de la rencontre contre Al-Taï. Et si « CR7 » va donc être entraîné par un Français, il va aussi côtoyer de nombreux joueurs passés par la Ligue 1 : les ex-Marseillais Luiz Gustavo et Alvaro Gonzalez, l'ancien portier niçois David Ospina ou encore Vincent Aboubakar, passé par Valenciennes et Lorient et unique buteur samedi lors du déplacement victorieux d'Al-Nassr sur la pelouse d'Al-Khaleej (1-0).