Al-Hilal : L'entraîneur de Neymar critique son éthique de travail

Al-Hilal : L'entraîneur de Neymar critique son éthique de travail ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le lundi 15 janvier 2024 à 13h20

Jorge Jesus n'a eu aucun mal à avouer que Neymar était "un joueur hors du commun" mais la comparaison avec Cristiano Ronaldo faite par la suite est loin d'être flatteuse pour le Brésilien qui a "des passions pour d'autres choses que le football" par rapport au quintuple Ballon d'Or.

Auprès du Correio da Manhã (un journal portugais), Jorge Jesus a évoqué le cas de Neymar. Un joueur qui n'a, pour rappel, disputé que 5 matchs sous le maillot d'Al-Hilal avant d'être victime d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche face à l'Uruguay avec le Brésil, mi-octobre. Entraîneur du club saoudien depuis l'été dernier, le technicien âgé de 69 ans a estimé que Neymar, avec lequel il n'a pu travailler "que pendant un mois et demi", était "un joueur hors du commun, vraiment hors du commun. Nous avons donc perdu de la qualité offensive. C'est un joueur facile à vivre, doux et compréhensif". Si il a donc été capable de dresser des éloges à l'ancien élément du PSG, il a aussi distribué les mauvais points en raison d'une comparaison fatalement délicate avec un certain Cristiano Ronaldo.

Neymar a "des passions pour d'autres choses" que le football, en comparaison avec Ronaldo

Meilleur buteur de la Saudi Pro League cette saison (19 buts, juste devant les 17 d'Aleksandar Mitrović) le quintuple Ballon d'Or a, selon Jorge Jesus, "plus de passion pour le foot, c'est donc sa priorité". En comparaison, Neymar, lui, possède "des passions pour d'autres choses, que sa vie privée peut lui offrir, et il met ça devant le football". Cependant, même si l'éthique de travail du 'Ney' n'atteindra jamais celle de 'CR7', il pourra se satisfaire du positif, aussi : "En tant que joueur, il est fabuleux et en tant qu'homme, il m'a surpris positivement à tous les niveaux", a confié un Jorge Jesus visiblement bien décidé à ne pas trop froisser sa star, qui manquera la prochaine Copa America (20 juin au 16 juillet prochain du côté des États-Unis) avec la Seleção.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.