Une Bleue future star de la chanson ?

Une Bleue future star de la chanson ?©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 28 mai 2018 à 22h52

La défenseure de l'équipe de France Charlotte Lorgeré n'est pas douée que pour le football. Sa voix a notamment fait flasher le chanteur Corneille.

Charlotte Lorgeré n'a pas qu'une corde à son arc.

Âgée de 23 ans, celle qui évolue au poste de défenseure à l'En Avant de Guingamp est d'abord douée pour le football. En octobre 2017, elle a même eu l'honneur d'être sélectionnée pour la première fois en équipe de France. En plus d'avoir participé, sur le terrain, à la large victoire des Bleues face au Ghana (8-0), elle a également marqué les esprits lors de son bizutage à Clairefontaine. L'épreuve peut être intimidante. Elle consiste à interpréter une chanson devant ses partenaires de jeu, qui bien évidemment filment l'événement et le relaient sur les réseaux sociaux. Si certaines tremblent au moment de chanter, Charlotte Lorgeré a impressionné son auditoire. Elle a interprété avec brio la chanson "Someone like you" de la chanteuse britannique Adele, subjuguant ses coéquipières.



Pas l'habitude de chanter en public

Sa performance a même dépassé le petit monde du football. Elle est remontée jusqu'au chanteur Corneille, qui fait actuellement la promotion de son nouvel album, "Love and Soul", composé de reprise des années 1980. Dans une interview accordée au journal Public, l'artiste a déclaré qu'il "adorerait" faire un duo avec la footballeuse. Il a même ajouté : "elle a un grain de voix incroyable". En novembre dernier, le journal l'Equipe avait interrogé Charlotte Lorgeré au sujet de sa passion pour la chanson. Elle avait confié la partager avec son beau-père, qui lui a fait découvrir qu'elle "chantait plutôt juste". Elle avait toutefois affirmé qu'il n'était pas habituel pour elle de chanter en public. À l'époque, la défenseure qui travaillait également dans un lycée en tant qu'aide à la vie scolaire, n'envisageait pas de se reconvertir. "Je ne ferme aucune possibilité, mais c'est quelque chose que je fais pour m'aérer l'esprit, avait-elle déclaré. Je suis avant tout une footballeuse." Peut-être Corneille lui fera-t-elle changer d'avis...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.