Un grand d'Europe ferait les yeux doux à Paul Pogba

Un grand d'Europe ferait les yeux doux à Paul Pogba©Wochit

6Medias, publié le samedi 14 juillet 2018 à 11h39

L'international français qui s'apprête à disputer la finale de la Coupe du Monde, pourrait bien changer de club dans la foulée.

Qui dit fin de la Coupe du Monde, dit accélération du mercato. Si la compétition constitue un genre de trêve durant laquelle les participants sont focalisés sur leur équipe nationale, les grandes manoeuvres ont commencé très vite pour les joueurs éliminés.

À commencer par Cristiano Ronaldo, quintuple Ballon d'Or passé du Real Madrid à la Juventus pour 100 millions d'euros. Et ça ne fait que commencer.



Les stars du Mondial devraient être très courtisées, y compris les joueurs français finalistes, et dont le potentiel fait saliver les cadors européens depuis plusieurs années. Selon Mundo Deportivo, les prémices d'un feuilleton Paul Pogba pourraient bien avoir débuté. Le quotidien catalan affirme que Mino Raiola, l'agent du milieu de terrain français, s'est rendu à Barcelone afin de discuter avec le Barça d'un possible transfert de son poulain.

Le remplaçant d'Iniesta ?

Arrivé il y a deux saisons à Manchester United, "Pogboom" aurait des relations un peu tendues avec son entraîneur José Mourinho. Impeccable d'abnégation et de sobriété dans le jeu lors de la Coupe du Monde avec les Bleus, le jeune homme de 25 ans semble avoir mûri, et montre qu'il est capable de mettre son immense talent au service d'un collectif. Une philosophie qui collerait parfaitement à celle du FC Barcelone, qui s'apprête à tourner la page Andres Iniesta. Et son remplaçant ne peut pas être n'importe qui.

Acheté 105 millions d'euros par les Red Devils, Paul Pogba pourrait coûter très cher aux Blaugrana. Manchester n'est pas réputé pour brader ses joueurs, d'autant que Mourinho pourrait aimer le "nouveau Pogba". Selon les médias français, le Barça ferait aussi les yeux doux à un autre international tricolore. Il s'agit du parisien Adrien Rabiot. À un an de la fin de son contrat avec le PSG, le milieu gaucher pourrait coûter moins cher que son compatriote. On parle d'un transfert qui avoisinerait les 40 millions.

Les opérations devraient rapidement évoluer. Les clubs anglais, les plus riches du monde, devant boucler le recrutement avant tout le monde, avec une deadline de mercato fixée au 9 août, avant le début du championnat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.