6Medias, publié le lundi 09 mai 2016 à 22h24
Le monde du football une nouvelle fois en deuil. Ces derniers jours, trois joueurs ont perdu la vie à la suite d'une crise cardiaque.
Deux jours après le décès en plein match du joueur du Dinamo Bucarest, le Camerounais Patrick Ekeng, un autre footballeur a lui aussi succombé à une crise cardiaque, après une rencontre amicale.
Formé au Flamengo, Bernardo Ribeiro, 26 ans, évoluait dans le club de Friburguense Atlético au Brésil. Samedi, alors qu'il est sur le terrain, le milieu offensif, ne se sentant pas bien, demande à se faire remplacer. Conduit immédiatement aux urgences, Bernardo Ribeiro fait un arrêt cardiaque dans l'ambulance avant de décéder quelques heures plus tard à l'hôpital. Sur les réseaux sociaux, sa compagne et ses amis ont confirmé l'information, tout en lui rendant hommage.
Vendredi soir, le milieu camerounais du Dinamo Bucarest, Patrick Ekeng, était décédé dans des circonstances similaires. L'ancien joueur du Mans s'était écroulé en pleine rencontre, après seulement sept minutes de jeu. Transporté à l'hôpital, Patrick Ekeng, 26 ans, est décédé après plus d'une heure et demie de tentative de réanimation.
Par ailleurs, la Fédération camerounaise de football a annoncé le décès de la gardienne de Femina Stars d'Ebolowa, Jeanine Christelle Djomnang. La joueuse de 26 ans a elle aussi succombé à une crise cardiaque sur le terrain.
Ces décès soudains rappellent tristement celui de Marc-Vivien Foé le 26 juin 2003, en plein match de Coupe des Confédérations entre le Cameroun et la Colombie.