6Medias, publié le dimanche 25 septembre 2016 à 20h31
Il a osé faire sortir Cristiano Ronaldo. Il restait encore 20 minutes de match ce samedi 24 septembre quand Zinédine Zidane a pris la décisision de remplacer l'attaquant star par Lucas Vazquez dans la rencontre opposant le Real Madrid à Las Palmas.
Sur le banc, le joueur peinait clairement à masquer son énervement. Un état qui a particulièrement touché sa maman, qui n'a pas hésité à défendre son fils. "Ne jamais baisser la tête", a tweeté Maria Dolores dos Santos Aveiro. A l'issue du match, Zinédine Zidane a tenu à éteindre la polémique. "Nous avons un autre match mardi et il doit se reposer de temps à autre. Il jouait bien, comme les autres, mais je dois faire des choix", s'est justifié l'entraîneur du Real Madrid dans des propos diffusés par la chaîne espagnole Movistar, avant de revenir sur la visible déception de Ronaldo.
"Il est clair qu'il veut toujours rester sur le terrain, mais je dois penser à tous mes joueurs et en particulier à Cristiano. Il faut le remplacer de temps en temps" , a-t-il précisé. C'est donc pour son bien qu'il aurait été écarté. Depuis, la maman du joueur n'a pas dit si ces explications l'ont convaincue.