Nigeria : 40 000 fans dans un stade de 16 000 places !

Nigeria : 40 000 fans dans un stade de 16 000 places !

6medias, publié le dimanche 27 mars 2016 à 16h50

Vendredi, la rencontre des éliminatoires de la CAN 2017 entre le Nigéria et l'Égypte aurait pu tourner au drame. Pour ce match au sommet, plus de 40 000 spectateurs avaient fait le déplacement.

Seul hic : le Ahmadu Bello Stadium n'a une capacité d'accueil que de 16 000 places. Pas décidés à partir pour autant, les spectateurs ont commencé à escalader les grilles du stade, s'agglutinant dans les tribunes, sur les projecteurs, sur le bord de la pelouse ou encore sur le toit. Selon un officiel, cité par le site The Independent, la Fédération nigériane, totalement dépassée par l'évènement, pourrait être sanctionnée par la Confédération africaine de football. En juin dernier, des débordements avaient déjà eu lieu lors de la victoire du Nigéria face au Tchad.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
9 commentaires - Nigeria : 40 000 fans dans un stade de 16 000 places !
  • Ils ont eu beaucoup de chance!!!!mais on est mal placé pour leur donner des leçons,souvenez-vous du drame de Furiani!!

  • Un homme qui n'a pas accès à l'éducation n'est qu'un animal qui ne réfléchie pas. L'instinct est sa seule manière de penser.

    Bien dit !

  • l'illettrisme ramène l'homme à l'état d'animal.

  • Apparemment, leurs architectes connaissent la résistance des matériaux ou bien ce à quoi seront soumis leurs bâtiments.

  • Aux abrutis qui parlent de pois chiche, de malades, de cons
    Rappel: 1985 Belgique, Stade moderne Le Heysel, 39 morts,
    Vos pulsations racistes sont lamentables