Le transfert de Pogba à Manchester United affole les records

Le transfert de Pogba à Manchester United affole les records©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 19 juillet 2016 à 21h52

Paul Pogba pourrait devenir cet été le joueur le plus cher de l'histoire. La presse italienne s'est enflammée mardi 19 juillet en annonçant un accord entre l'international français et Manchester United en vue d'un transfert.

Les chiffres avancés pour conclure l'affaire donnent le tournis. Selon la Gazzetta dello Sport, le club anglais aurait fait une offre de 125 millions d'euros à la Juventus Turin. Si le montant est confirmé, Pogba dépasserait largement Gareth Bale, transféré pour 99 millions d'euros de Tottenham au Real Madrid en 2013.

L'agent du milieu de terrain tricolore aurait en plus négocié un contrat en or pour son joueur, qui pourrait signer un bail de cinq ans, avec un salaire annuel de 12 millions d'euros. Au total, Manchester United débourserait donc 185 millions d'euros uniquement pour Pogba, une cible prioritaire de José Mourinho, le nouvel entraîneur du club.

Déjà grassement payé s'il rejoint la Premier League, Pogba pourrait ajouter encore une très belle somme sur son compte en banque. Toujours selon la presse italienne, Mino Raiola, son agent, aurait négocié une clause secrète dans le contrat du Français au moment de sa signature à la Juventus, qui lui permettrait d'obtenir 20% du montant de la future vente. Pogba empocherait donc 25 millions d'euros si Manchester United aligne bien 125 millions. Pour rappel, il avait quitté le club anglais en 2012 pour rejoindre l'Italie. Les dirigeants mancuniens semblent donc prêts à tout pour le faire revenir.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU